A partir de cette saison, les voitures de course du Kumho FIA TCR World Tour seront propulsées par le carburant durable ETS Racing Fuels Renewablaze TCR R50.

Ce carburant est produit par Haltermann Carless sur son site de production de Harwich au Royaume-Uni. C’est l’un des quatre sites où l’entreprise fabrique des carburants pour le sport automobile. Ce carburant durable a été utilisé en novembre dernier dans la course Touring Car des FIA Motorsport Games à Valence.
Carburant certifié pour le FIA TCR World Tour
Approuvé par le WSC après avoir été testé par les constructeurs de voitures TCR et conformément aux exigences de la FIA.
Le carburant est composé à 50% de matériaux durables certifiés, fabriqués à partir de déchets de biomasse. Il permet de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux carburants fossiles. Le carburant est certifié par le WSC et disponible pour toute autre série TCR.
C’est l’entreprise qui inventé l’essence
Haltermann Carless, fondée en 1859, possède un solide héritage en matière de production de carburant. Au XIXe siècle, l’entreprise a inventé l’essence, en collaboration avec les pionniers de l’automobile Carl Benz et Gottlieb Daimler. Depuis, le groupe a mis au point des solutions novatrices pour divers marchés et introduit actuellement des carburants durables dans le sport automobile, toujours en étroite collaboration avec les principaux constructeurs automobiles du monde entier.
« Nous sommes fiers de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre lors des courses du Kumho FIA TCR World Tour. Le carburant durable ETC Renewablaze TCR R50 offre de hautes performances tout en réduisant l’empreinte carbone. Et ce n’est que la première étape, car avec Haltermann Carless, nous visons à améliorer encore la durabilité dans un avenir proche ».
Marcello Lotti, président du WSC
Réduire les émissions de gaz à effet de serre

La saison 2025 sera l’occasion de démontrer les performances du carburant dans différentes régions géographiques et sous différents climats, à commencer par le Mexique, et de montrer que les technologies de carburant durable sont facilement disponibles pour alimenter les moteurs à combustion interne tout en contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. WSC et ETS poursuivront leur coopération en vue de réaliser de plus grandes économies.
« Nous sommes ravis de nous associer à WSC pour alimenter le Kumho FIA TCR World Tour avec notre carburant durable. Ce carburant a été développé comme une solution intégrée pour les voitures TCR, les équipementiers l’ayant testé avec succès et ayant confirmé qu’aucun problème ne se posait lors de son utilisation ».
Yann Labia, Global Manager d’ETS Racing Fuels
EN SAVOIR PLUS
Kumho FIA TCR World Tour >> suivre https://www.fiatcrworldtour.com/
TCR International Series >> suivre https://international.tcr-series.com/
ETS Racing Fuels >> suivre https://www.myetstorace.com/
Haltermann Carless >> suivre https://www.haltermann-carless.com/
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Basculer vers sport auto >> suivre https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Passer vers nouveautés >> suivre https://www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes/
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment