Gustavo Xavier, finaliste du Young Driver Challenge 2017, sera à nouveau au départ en 2025 pour l’équipe autrichienne razoon – more than racing dans les prestigieuses GT4 European Series.

Pour Xavier, il s’agit de la troisième saison dans ce championnat international très relevé, qui compte parmi les plateformes les plus importantes du sport GT4 avec de grandes grilles de départ et une concurrence de haut niveau.
Objectifs ambitieux pour 2025

Né à Curitiba (BRA) et vivant dans le canton de Zurich, ce double national prend le départ sous le drapeau brésilien et apporte une précieuse expérience acquise au cours des deux dernières saisons. Pour 2025, Xavier s’est fixé des objectifs ambitieux. Il était prévu qu’il s’engage dans la catégorie PRO/AM au volant d’une BMW M4 GT4 avec Önder Erdem, mais ce dernier a dû renoncer au premier week-end de course au Castellet (11-13 avril) pour des raisons privées. Daniel Drexel prendra sa place à court terme. Il pilotera une Porsche Cayman GT4 RS Clubsport avec Xavier. Dès le retour d’Erdem dans le cockpit, le duo habituel continuera à attaquer ensemble le classement PRO/AM.
« Je me réjouis de ma troisième année dans les GT4 European Series. La série est extrêmement compétitive, mais c’est précisément ce qui m’attire. Je veux me battre pour des places de podium. Avec razoon – more than racing, j’ai une équipe solide derrière moi et je suis prêt à décrocher d’autres podiums ».
Gustavo Xavier
Plus de 40 voitures par week-end

La GT4 European Series jouit à nouveau d’une grande popularité en 2025 et attend une forte grille de départ avec plus de 40 voitures par week-end de course. La série comprend six événements sur des circuits européens traditionnels. Toutes les courses seront retransmises en live streaming et promettent un sport automobile captivant de haut niveau.
De la filière YDC Young Driver Challenge

Il a le sport automobile dans le sang depuis que je suis tout petit, mais mes parents ne pouvaient pas me soutenir financièrement. Mon souhait de devenir pilote de course est donc resté un rêve que j’ai gardé au chaud en faisant des courses de karting et du simracing.
En 2017, j’ai reçu un flyer pour le Young Driver Challenge au Salon de l’auto de Genève, ce qui allait changer ma vie à jamais. En tant que finaliste, j’ai pu faire ma première course en 2017 dans l’un des championnats de voitures de tourisme les plus exigeants au monde.
Depuis, j’ai pu remporter divers succès et je continue à travailler pour réaliser mon rêve. Un jour, j’aimerais avoir une carrière couronnée de succès et être un modèle pour les jeunes pilotes. C’est ce qui me motive chaque jour !
Calendrier GT4 European Series 2025

11 au 13 avril, Paul Ricard (FRA)
16 au 18 mai, Zandvoort (NED)
26 au 29 juin juin, Spa-Francorchamps (BEL)
18 au 20 juillet, Misano (ITA)
29 au 31 août, Nürburgring (DEU)
10 au 12 octobre, Barcelona (ESP)
Prochaine course: du 11 au 12 avril, Paul Ricard
EN SAVOIR PLUS
Gustavo Xavier >> suivre http://gustavoxavier.ch/
Team razoon – more than racing >> suivre
GT4 European Series >> suivre https://www.gt4europeanseries.com/
Course GT4 European Series Paul Ricard suivre >> https://www.gt4europeanseries.com/event/64/paul-ricard
ACCÉDEZ RAPIDEMENTBasculer vers sport auto >> suivre https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Passer vers nouveautés >> suivre https://www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes/
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment