Iron Dames veut entrer dans l’histoire en 2025 avec un programme complet en WRC2 pour son équipage 100% féminin formé par Sarah Rumeau et sa copilote Julie Amblard.
Lancé par Deborah Mayer en 2018, le projet Iron Dames vise à promouvoir et soutenir les femmes dans les sports où elles peuvent affronter les hommes à égalité.
En 2023, la structure est devenue la première à gagner une course du Championnat du Monde FIA d’Endurance avec un équipage 100% féminin.
Aussi en rallye
Du côté des Rallyes, Iron Dames a appuyé les Françaises Sarah Rumeau et Julie Amblard la saison passée en France. Engagé en 2024 avec une Ford Fiesta Rally2 pour sa première campagne en quatre-roues motrices, le duo s’est montré solide.
L’équipe féminine termine 5ème du Championnat de France des Rallyes et 6ème du Championnat de France des Rallyes Terre. Ces performances ont eu un impact important, rappelant l’une des légendes du WRC, Michèle Mouton.
Campagne 2025 avec Citroën
En 2025, l’équipe élargira ses horizons avec le soutien de Citroën Racing pour aligner une C3 Rally2 sur un programme complet de sept manches en WRC2. Cette campagne commencera dès le Rallye Monte-Carlo avant de se poursuivre au Portugal, en Italie, en Grèce, en Finlande, en Europe centrale et en Arabie saoudite.
Équipe masculine chez Iron Lynx
De plus, le jeune espoir français Pablo Sarrazin et son copilote Geoffrey Combe passeront également en WRC2 avec une Citroën C3 Rally2 aux couleurs d’Iron Lynx. Le pilote âgé de dix-neuf ans sera bien entouré puisque la structure de son père Stéphane, Sarrazin Motorsport, préparera les deux voitures.
EN SAVOIR PLUS
Iron Dames >> suivre
Iron Dames en WRC >> suivre
WRC >> suivre
FIA World Rally Championship 2025 >> suivre
Citroën Racing >> suivre
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Basculez vers sport auto >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment