Le Dodge Durango SRT 392 AlcHEMI a été conçu pour les passionnés et les collectionneurs.
Ce modèle exclusif rend hommage à la tradition légendaire de Dodge en matière de performance tout en offrant les plus hauts niveaux de luxe et de technologie.
La marque américaine Dodge est particulièrement appréciée aux États-Unis. Maintenant, une version ultime de cette voiture vient d’être présentée. Elle dispose d’un équipement incroyable et ne sera produite qu’à 1 000 unités.
Design distinctif «AlcHEMI»
Le Dodge Durango SRT 392 AlcHEMI 2024 présente des éléments de design uniques qui le distinguent, tels que des freins Brembo SRT jaunes pour un contraste visuel saisissant.
Il se poursuit avec des doubles bandes extérieures avec des textures en nid d’abeille et des accents jaunes. AlcHEMI dispose d’une configuration unique à six places avec du cuir noir de haute qualité agrémenté de surpiqûres jaunes et argentées.
Il existe également des autocollants d’aile noir satiné ‘392’ avec des accents jaunes. Les roues sont forgées SRT Satin Black, des embouts d’échappement légers de 20×10 pouces noirs, une calandre et des badges de hayon Midnight Metallic, ainsi que des garnitures intérieures en fibre de carbone forgée et des surpiqûres jaunes/argentées dans l’ensemble de l’ensemble.
Moteur aux performances incroyables
Sous le capot de la voiture se trouve précisément l’emblématique moteur V8 SRT de 6,4 litres, qui produit une puissance impressionnante de 475 ch et un couple de 637 Nm. Grâce à ses caractéristiques, il est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.
Grâce au système de traction intégrale il offre des performances et une sécurité de conduite inégalées dans sa catégorie. Il sera disponible en quatre couleurs extérieures exclusives: Diamond Black, Destroyer Grey, Vapor Grey et White Knuckle.
Adieu au V8 et au Dodge Durango SRT 392 AlcHEMI
Ce modèle symbolise la dernière vague de production du moteur V8 Hemi pour le Durango. Ainsi, cette année termine un chapitre important de l’histoire de Dodge et de ses voitures aux moteurs V8 surpuissants.
La production de tous les modèles Dodge Durango à moteur V-8 HEMI, y compris le Dodge Durango SRT Hellcat de 710 ch – le SUV le plus puissant jamais construit, propulsé par le moteur V8 Hellcat HEMI suralimenté de 6,2 litres – et les modèles Dodge Durango à moteur HEMI de 5,7 litres sera terminée fin 2024.
Du V8 à l’électrique
Dodge n’échappe pas à l’électrification. Ainsi, la Dodge Charger de la prochaine génération sera électrique. Ce qui semble paradoxal devient réalité, le premier Muscle Car électrique est la Dodge Charger Daytona Scat Pack 2024 entièrement électrique.
Dodge reste dans la course en tant que marque de pure performance avec la Dodge Hornet (basée sur l’Alfa Romeo Tonale), qui offre les meilleures performances de série de sa catégorie dans le segment des véhicules utilitaires compacts.
EN SAVOIR PLUS
Dodge at American Muscle Car Museum >> suivre
Dodge Charger Daytona EV Scat Pack suivre >>
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Passez aux nouveautés >> suivre
Basculez vers sport auto >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment