Le leader de la catégorie LMGT3, United Autosports, confirme Grégoire Saucy et Marino Sato pour une deuxième saison consécutive en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA l’année prochaine.
Avant de rejoindre United Autosports, Grégoire Saucy a connu de nombreux succès en monoplace. Il a notamment remporté le titre de champion d’Europe de Formule Régionale en 2021.
Puis de multiples podiums en Formule 3 de la FIA. Lors de sa première campagne d’endurance en 2024 il a décroché trois quatrièmes places au volant de la McLaren LMGT3 EVO n°59.
Bien rodé pour de nouveaux exploits
Avec son équipe Saucy a beaucoup progressé du début à la fin de la saison et obtenu de bons résultats. Puis il a participé pour la première fois aux 24 Heures du Mans, et s’est battu sur de nombreux autres nouveaux circuits à travers le monde.
Ainsi, ces résultats et la logique lui permettent de poursuivre cette belle aventure avec McLaren et United Autosports.
Champion japonais à ses cotés
Comme cette saison Saucy aura à ses côtés au volant de la McLaren n°95, le champion japonais Marino Sato. Sato avait terminé deuxième en LMP2 sur l’European Le Mans Series avec United Autosports lors de sa première saison en voitures de sport en 2023.
Sato est impatient de poursuivre sur la lancée de son premier podium en FIA WEC, obtenu grâce à sa troisième place aux 6 Heures de São Paulo.
Bonne saison 2024 pour l’équipe
Au cours de la saison dernière, United Autosports a décroché la pole position à Bahreïn – à l’origine du premier blocage de la première ligne dans l’histoire du FIA WEC LMGT3.
En plus six autres résultats parmi les cinq premiers en qualifications et neuf parmi les dix premiers, dont le podium au Brésil.
La saison débutera au Qatar le 28 février et visitera cinq régions différentes avant de s’achever au Bahreïn le 8 novembre. La liste des engagés et le calendrier complet pour 2025 est disponible ici.
EN SAVOIR PLUS
United Autosports >> suivre
Pilote Grégoire Saucy >> suivre
Pilote Marino Sato >> suivre
FIA WEC 2025 >> suivre
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Basculez vers sport auto >> suivre
Passez aux nouveautés >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment