En finissant à la 3ème place lors de la finale sur le circuit de Varano, Toyota Gazoo Racing Switzerland et Yves Meyer ont remporté le championnat italien de drift.
L’équipe du canton de Nidwald termine ainsi le championnat européen Drift Masters sur une note positive après une saison difficile. Cette conclusion heureuse n’était pas l’objectif visé par Yves Meyer et son équipe au début de la saison.
En avril, l’écurie d’Emmetten avait remporté la première épreuve du Campionato Italiano Drifting 2024 à Prato, représentant pour elle le dernier test en conditions de course avant le coup d’envoi de la saison européenne.
Championnat italien comme terrain d’essai
Comme l’épreuve inaugurale à Valence, en Espagne, avait commencé par un problème technique et qu’il fallait éprouver le moteur révisé, le pilote de Suisse centrale avait aussi pris le départ de la deuxième manche du championnat italien à Pavie avec sa Toyota GR Supra.
Yves Meyer avait alors remporté l’épreuve haut la main, faisant de lui un leader du classement inattendu à la veille de la longue pause de ce championnat national.
Un titre à portée de main
L’équipe n’avait pas voulu laisser passer l’occasion de remporter le deuxième titre de son histoire. Le 22 septembre, Toyota Gazoo Racing Switzerland remportait une troisième victoire en Italie, lui permettant de se rapprocher du titre.
Cela n’a pas pour autant empêché l’ambassadeur officiel de Toyota Suisse d’aborder la finale sur le circuit de Varano, près de Parme, avec la même concentration que d’habitude.
Trois barrage
Yves Meyer a ensuite éliminé son adversaire des quarts de finale, Michele Landolfi, champion d’Italie 2023 dans la catégorie Pro 2. En demi-finale, le Suisse est tombé sur Luca Fuschini, qui s’est également révélé être un adversaire coriace.
Comme contre Landolfi, il a fallu un troisième barrage, appelé OMT (One More Time), pour déterminer le vainqueur. Malheureusement, les juges ont donné un léger avantage à l’Italien, qui est devenu vice-champion, et Yves Meyer a dû disputer la petite finale, qui s’est déroulée dans l’obscurité, pour obtenir la troisième place.
Ce dernier duel a été remporté par le Suisse, ce qui lui a permis de monter une nouvelle fois sur le podium, après ses trois victoires lors des manches précédentes.
À LIRE AUSSI
EN SAVOIR PLUS
Campionao Italiano Drifting 2024 >> suivre
Drift Masters European Championship 2024 >> suivre
Team The Drift Force >> suivre
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Basculez vers sport auto: >> suivre
Passez aux nouveautés: >> suivre
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****