Henry Hassid, de Kessel Racing, a remporté le championnat Coppa Shell lors du meeting de Nürburgring le week-end dernier.
Le Français a remporté sa première victoire dans le championnat, à une manche de la fin de la saison. Il s’est imposé avec deux pole positions, un podium et une victoire en course.
Dans l’ensemble, le week-end a été fructueux pour l’équipe suisse, avec une nouvelle victoire d’Ernst Kirchmayr et une pole position de Jan Sandmann.
Le samedi 7 septembre
Lors de la première course de la Coppa Shell AM qui s’est déroulée samedi, les deux pilotes de Kessel Racing, Jan Sandmann (#186) et Stephen Earle (#100), ont énormément progressés tout au long de la course. Il est parti en dernière position, puis est remonté jusqu’à la 4ème place.
Henry Hassid a pris le départ de la première course en pole position et s’est livré à une belle bataille avec son coéquipier Ernst Kirchmayr, qui a remporté le duel en partant de la 2ème place. Malheureusement, la course de Fons Scheltema était déjà terminée dans le virage 2. Il a été contraint à l’abandon suite à des incidents au départ. Alors qu’Ernst Kirchmayr remporte sa 1ère course pour Kessel Racing, la 3ème place d’Henry Hassid suffit à assurer la victoire du Français au championnat.
Le dimanche 8 septembre
Jan Sandmann a pris le départ de la 2ème course Coppa Shell AM au Nürburgring en pole position et a mené toute la course. Cependant, le pilote de Kessel Racing a reçu une pénalité pour un alignement de départ incorrect et un excès de vitesse au départ. Il a chuté au classement et termine en 12ème position. Stephen Earle a encore fait une bonne course, terminant en P6.
Le champion Coppa Shell Henry Hassid a réalisé une victoire précoce au championnat. Grâce à la pole position, le tour le plus rapide de la course et la victoire de la course dimanche. Fons Scheltema a terminé la course en 11ème position, tandis qu’Ernst Kirchmayr a fait une remontée fantastique depuis la fin de la grille pour franchir la ligne d’arrivée en 10ème position.
La prochaine étape pour Kessel Racing sera la manche du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS Endurance Cup qui se déroulera à Monza (Italie) du 20 au 22 septembre 2024.
En savoir plus
>> Ferrari Corse Clienti Coppa Shell
>> Kessel Racing
Accédez rapidement
>> Passez aux nouveautés
>> Basculez vers divers sujets
>> Découvrez d’autre sujets du sport auto
Crédit images: service presse Kessel Racing, agences de presse, médias sociaux
*****