Le fabricant de pneus Bridgestone et le gestionnaire de flotte Webfleet ont établi un nouveau record d’autonomie pour le «plus long trajet effectué en voiture électrique avec une seule charge». L’équipe a parcouru 569,64 miles (916,74 km) à bord d’une Ford Mustang Mach-E.
Le record d’autonomie a été établi par une équipe composée des pilotes Sam Clarke et Kevin Booker ainsi que du copilote Richard Parker. Bridgestone a méticuleusement documenté la course par des séquences vidéo vérifiées de manière indépendante, des relevés d’odomètre, des données GPS et des données sur le niveau de batterie provenant de Webfleet.
Le record a été réalisé avec une Ford Mach-E Premium Extended Range RWD, qui dispose d’une batterie de 91 kWh et d’une autonomie WLTP de 373 miles (600 km).
Dans des conditions de conduite réelles
Pour cette performance la voiture a été munie de pneus Bridgestone à faible résistance au roulement. En outre, les roues de 19 pouces de série du Mach-E Premium ont été remplacées par des roues plus petites de 18 pouces.
L’équipe a parcouru en moyenne 6,25 miles par kilowattheure (kWh) sur les routes publiques à travers le Norfolk, le Lincolnshire, le Yorkshire, le Nottinghamshire, le Leicestershire et le Cambridgeshire. Le record a été établi sur une période de 24 heures et a eu lieu dans des conditions de conduite réelles.
5,67 miles de différence
Avec ce nouveau record, les pilotes Sam Clarke et Kevin Booker, ont battus de près de 10 km le précédent record de 907,62 km, établi à Hangzhou en Chine.
À noter qu’ils étaient assistés par un copilote de Webfleet, un gestionnaire de flotte, chargé de documenter méticuleusement à l’aide de séquences vidéo vérifiées de manière indépendante, de données kilométriques, de données GPS et de données sur le niveau de la batterie, afin de prouver le record.
En savoir plus
>> Webfleet
>> Guinness World Records
Accédez rapidement
>> Passez aux nouveautés
>> Basculez vers divers sujets
Crédit images: service presse, agences de presse, médias sociaux