C’est dans la Prototype Cup Germany que Ralf Schumacher a célébré son retour dans le sport automobile. Apothéloz/Cirelli ont fait une bonne course et restent dans la bataille pour le titre dans trois semaines.
La neuvième course de cette série s’est déroulée le weekend du 16 au 18 août sur le circuit du Nürburgring. La course a été remportée par Ralf (49/Salzbourg) et David Schumacher (22/Salzbourg), tous deux sur la Ligier d’US Racing. Keanu Al Azhari (16/ÉAU, Mühlner Motorsport).
Le binôme Apothéloz/Cirelli (23/CHE et 16/ITA) du BWT Mücke Motorsport ont terminé troisièmes de la course.
Les Schumacher en tête
Ralf Schumacher, six fois vainqueur de Grand Prix, a pris la tête dès le départ, avant de creuser l’écart. Al Azhari, 16 ans, a dû travailler dur pour obtenir sa deuxième place. Un tour après le début de la course, il occupait la cinquième place. Il a bénéficié d’une pénalité infligée à Danny Soufi (21/USA, Konrad Motorsport). Puis Al Azhari dépasse Valentino Catalano (18/Westheim, Gebhardt Motorsport) et Apothéloz peu après pour prendre la deuxième place.
Cirelli, le co-équipier de Julien a dû mettre les bouchées doubles dans la seconde moitié. Il a été soumis à la pression permanente de Markus Pommer (33/Untereisesheim, Gebhardt Motorsport). Mais l’Italien de 16 ans a réalisé un parcours sans faille qui a eu raison du champion en titre, qui a dû se contenter de la quatrième place en compagnie de son coéquipier Catalano.
Apothéloz/Cirelli sont actuellement 3e au classement général et toujours en course pour le titre au Sachsenring dans 3 semaines.
En savoir plus
>> Prototype Cup Germany
>> BWT Mücke Motorsport
Accédez rapidement
>> Passez aux nouveautés
>> Basculez vers divers sujets
Crédit images: service presse, agences de presse, médias sociaux