Apothéloz/Cirelli s’imposent sous des températures caniculaires et remportent la victoire en Junior. Soufi/Kratz renforcent leur avance au championnat avec une troisième place.
Julien Apothéloz (23/CHE) et Riccardo Leone Cirelli (16/ITA, tous deux BWT Mücke Motorsport) ont triomphé lors de la Prototype Cup Germany qui s’est déroulée le samedi 10 août sur le Hockenheimring, dans le Baden-Württemberg, pour fêter leur première victoire de la saison 2024 au volant de la Duqueine D08.
Bien parti, puis resté en tête
Apothéloz s’est élancé en pole position. L’ancien pilote de l’ADAC GT4 Germany a pris le départ et s’est immédiatement installé en tête du peloton. Keanu Al Azhar est le seul à pouvoir suivre le Suisse. Derrière lui, les deux Ligier d’Antti Rammo (41/EST, MRS GT-Racing) et de Soufi.
Au terme d’une course extrêmement tactique, la deuxième place est revenue Keanu Al Azhari (16/ÉAU, Mühlner Motorsport). Danny Soufi (21/USA) et Torsten Kratz (53/Mönchengladbach, tous deux chez Konrad Motorsport) sur la Ligier JS P320 complètent le podium.
Deux pole positions pour BWT Mücke
Les pilotes de l’équipe berlinoise ont remporté les deux premières séances de qualification de la Prototype Cup Germany au Hockenheimring. Julien Apothéloz a pris la tête de la première séance qualificative et son coéquipier Riccardo Leone Cirelli est sorti vainqueur de la seconde. La Duqueine D08 de BWT Mücke Motorsport a été imbattable sur le Hockenheimring vendredi. Lors de la première séance de qualification, Julien Apothéloz (23/CHE) a réalisé le meilleur temps en 1:35.574 minutes.
BWT Mücke Motorsport s’est également illustré lors de la deuxième séance de qualification. Cette fois, c’est son coéquipier Riccardo Leone Cirelli qui était au volant de la Duqueine. Pour sa première participation à Hockenheim, le jeune Italien a décroché la première place sur la grille de départ de la seconde course avec un temps de 1:35,470 minutes.
«Je suis ravi du résultat. C’était très serré, mais la chance était de notre côté cette fois-ci. Je suis également très satisfait de la voiture. Nous nous sommes bien positionnés sur la piste pendant la séance, ce qui m’a permis de ne pas avoir de trafic pendant mon tour. Nous voulons nous battre pour la victoire pendant la course. J’adore le circuit d’Hockenheim. J’y ai disputé ma toute première course dans le cadre de l’ADAC TCR Germany, j’ai donc déjà beaucoup de bons souvenirs.»
Julien Apothéloz
Vainqueur du YDC 2018
Avec le Young Driver Challenge, AutoScout24 et SEAT ont cherché, de 2017 à 2019, le prochain grand talent du sport automobile. Fredy Barth et Nico Müller, pilotes de course expérimentés, ont accompagné et jugé les participants âgés de 16 à 21 ans avec un regard critique.
En 2017 Oliver Holdener, en 2018 Julien Apothéloz et en 2019 Karen Gaillard ont remporté le titre YDC. Julien Apothéloz a reçu une aide financière et des conseils ciblés pour démarrer la saison de course 2019 dans une voiture de course CUPRA TCR.
En savoir plus
>> Prototype Cup Germany
>> BWT Mücke Motorsport
>> Young Driver Challenge
Accédez rapidement
>> Passez aux nouveautés
>> Basculez vers divers sujets
>> Basculez vers sport auto
Crédit images: Felix Stockar, service presse, agences de presse, médias sociaux