Le nouveau record n’est pas tombé. Mais deux rookies de cette édition et d’origine européenne, Dani Sordo et Christan Merli, se sont placés en 2ème et 3ème position du scratch.
L’entrée en scène d’Hyundai avec les Ioniq 5 N électriques s’est soldée avec une très remarquable 3ème place au classement final. Quant au tableau des records de tous temps, aussi bien celui de 2018, le premier d’une voiture électrique avec Romain Dumas au volant de la VW ID.R et celui de 2013 de Sébastien Loeb avec la Peugeot 208 T16 Pikes Peak subsistent toujours. Rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition du Pikes Peak et da sa course aux records.
Pour les résultats en détails, consultez le tableau officiel >> suivre
Le Top 5 de Pikes Peak 2024
1er avec 8:53.553 Romain Dumas #150 sur Ford F-150 Lightning SuperTruck en Pikes Peak Open
2ème avec9:04.454 Christian Merli R #313 sur Wolf Aurobay GB08 2.0 HP en Unlimited
3ème avec 9:30.852 Dani Sordo #198 sur Hyundai Ioniq 5 N TA Spec en Exhibition
4ème avec 9:33.222 Cole Powelson #23 sur Sierra Alpha Open Wheel
5ème avec 9:40.512 Don Wickstrum #25 sur Axel Riley Ave LMP3 en Unlimited
L’Alltime Top 5 de Pikes Peak
1er avec 7:57.148 Romain Dumas sur Volkswagen ID.R en Pikes Peak Open établi en 2018
2ème avec 8:13.178 Sébastien Loeb sur Peugeot 208 T16 Pikes Peak en Unlimited établi en 2013
3ème avec 8:37.230 Simone Faggioli sur Norma M20 SF PKP en Unlimited RWD établi an 2018
4ème avec 8:40.080 Robin Shute sur Wolf TSC-FS en Unlimited établi en 2023
5ème avec 8 :47.682 Romain Dumas sur Ford Performance SuperVan 4 en Pikes Peak Open établi en 2023
Flashback 1984
Pikes Peak International Hill Climb >> suivre
Basculez vers sport auto: >> suivre
Passez aux nouveautés: >> suivre
Voir les tests: >> suivre
Crédit images: service presse PPIHC, Audi, agences de presse, médias sociaux