La dernière manche du Trophée Andros se disputait traditionnellement sur le circuit de Super Besse. Panis (image de Une) et Gervoson ont remporté la ‘der’ du Trophée.
Il l’avait dit, ils feront. C’est du moins ce qu’il paraît. Le Trophée Andros c’est comme Capri c’est fini. Après 35 ans de course sur glace, les organisateurs ont décidé de ne plus mettre en jeu leur trophée.
Dans la catégorie élite pro, c’est Olivier Panis qui double la mise après sa victoire en 2023 et remporte ce qui restera le dernier trophée de l’air Mamers. En fait, le fils d’Olivier est à la tête d’un tiercé sur l’Andros puisqu’il l’avait déjà remporté en 2020. A Super Besse, c’est Dorian Boccolacci qui a remporté la seule course au programme de cette finale. Jean-Baptiste Dubourg, encore en lice pour le titre, n’a terminé que sixième perdant ainsi toutes ses chances de contrecarrer les plans de Panis. À noter que compte tenu du peu de courses, un seul résultat a été décompté.
Course. Boccolacci, Panis, Nael.
Classement général: Panis 540 points, Dubourg 521, Boccolacci 514.
Chez les Elite, «amateurs» si vous préférez, Sylvain Pussier a remporté la course, mais c’est Louis Gervoson qui remporte le Trophée. À noter encore, que Louis Gervoson roule sur la même voiture qu’Aurélien Panis, une auto préparée par Saintéloc qui se pare d’une nouvelle couronne. Relevons que chez les Elite aussi un seul résultat a été décompté.
Course. Pussier, Margot Laffite, Gervoson
Classement général: Gervoson 531 points, Pussier 490, Pelfrene 467.
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédit photo, site Andros Bruno Bade