Comme d’habitude le Trophée Andros finira sa saison à Super Besse. mais bien malin celui qui peut prédire qui sera le champion.
Sur le circuit situé à quelques kilomètres de Lans-en-Vercors, dans les montagnes, Yann Ehrlacher et Jean-Baptiste Dubourg ont gagné chacun une manche. Il n’empêche, c’est toujours Aurélien Panis (image de Une) qui est en tête du classement général. Ce dernier n’a toutefois pas le choix, il devra se classer parmi les meilleurs à Super Besse pour préserver sa troisième couronne. Dubourg et Ehrlacher ne sont pas très loin, et deux résultats sont à tracer.
Mais reprenons dans l’ordre. A Lans-en-Vercors, Yann Ehrlacher a dominé la première journée devant Nathanaël Berthon et Dorian Boccolacci. La deuxième soirée était aux couleurs de Jean-Baptiste Dubourg qui s’est finalement imposé devant Aurélien Panis et l’inévitable Nathanaël Berthon. À noter que si l’on s’amuse au petit jeu du résultat biffé, un peu en avance certes, la situation est beaucoup plus serrée qu’il n’y paraît. En fait Panis n’aurait plus que neuf points d’avance sur Dubourg et une vingtaine sur Ehrlacher. Tout est donc encore possible à Super Besse.
Tiercés des courses:
Course 1. Ehrlacher, Berthon, Boccolacci.
Course 2. Dubourg, Panis, Berthon.
Classement général: Panis 531 points, Dubourg 517, Ehrlacher 504.
Chez les «amateurs», Louis Gervoson a pris une sérieuse option sur le titre en remportant les deux courses au programme. Il semble avoir une avance suffisante pour s’imposer au classement général.
Tiercés des courses:
Course 1. Gervoson, Pussier, Margot Laffite.
Course 2. Gervoson, Cindy Gudet, Pelfrene.
Classement général: Gervoson 468 points, Pussier 423, Fontanel 406.
Pour la petite histoire, rappelons que les organisateurs du Trophée Andros ont décidé de mettre la clé sous le paillasson au terme de cette saison, la 35e. Les vainqueurs seront donc les derniers à inscrire leur nom au palmarès du Trophée.
https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Crédit photo, site Andros Bruno Bade