Au ralenti durant l’été, le marché automobile s’anime à l’approche du salon allemand IAA déplacé de Francfort à Munich.
C’est ainsi que, en marge du salon précité, Volvo présente son nouveau modèle EX90. Cette Volvo totalement électrique fêtera en fait sa première mondiale en novembre et à Stockholm.
Dans le même tour de roue, Volvo présente également son premier monospace électrique appelé EM90. Comme évoqué précédemment pour le EX90 la première mondiale aura lieu en novembre.
Chez Aston Martin, qui semble se moquer éperdument des élucubrations politiques et c’est tant mieux pour les amoureux d’automobiles véritables, c’est la nouvelle DB12 Volante qui fait l’actualité. Sous le capot de cette belle bête se cache un bloc V8 de 4 litres et 680 chevaux. Les premières livraisons sont prévues pour cette année encore.
Pour marquer son 60ème anniversaire, Lamborghini se met à l’électrique du moins sur le plan conceptuel. La marque italienne a présenté récemment aux États-Unis la Lanzador sa GT totalement branchée.
Honda annonce l’ouverture des carnets de commandes pour son nouveau CR-V, hybride rechargeable ou pas. Deux roues ou quatre roues motrices, le CR-V est proposé en trois niveaux de finition.
Citroën, comme d’autres, se met au vert. La marque aux chevrons présente un dérivé de son Space Tourer appeler «Type Holidays». Ce dernier-né de chez Citroën annonce le renforcement de la marque sur le marché des Vans Camper si appréciés des aventuriers.
Aventure aussi chez VW qui présente son nouveau concept «California». Déjà connu par les amateurs, California est un minibus à part entière qui se transforme en camping-car selon les désirs de ses propriétaires.
Porsche dévoile les caractéristiques de son nouveau Cayenne qui sera le plus puissant de tous. Sous le capot de ses SUV de la marque sportive se cache des moteurs V8 hybride qui, pour le modèle haute gamme turbo E-hybrid, développe 739 chevaux. Pour les autres versions, le V8 de 4 litres offre 599 chevaux. En Suisse, les carnets de commandes sont ouverts.
Alfa Romeo annonce le retour de sa légendaire 33 Stradale bien connue dans les années 60. Le moteur est un V6 biturbo qui à l’origine des livres 620 chevaux. Une version électrifiée monte la puissance à 750 chevaux. Mais tout ça n’est qu’envie puisque les 33 exemplaires de la nouvelle Stradale ont été vendus en quelques minutes.