Détenteur du record de la piste, l’Italien Christian Merli a remporté la course St-Ursanne-Les Rangiers. Aux États-Unis, Louis Delétraz a déjà signé son contrat pour 2024.
Côte. La course de côte St-Ursanne-Les Rangiers a connu sa 78ème édition le week-end dernier. Comme prévu, ou presque, un Italien s’est imposé au Jura. Certains prétendent même qu’un Italien peut en cacher un autre. Après Faggioli c’est donc Merli qui a dicté sa loi sur les quelque cinq kilomètres séparant la cité des bords du Doubs du sommet du col des Rangiers. Reste qu’avec deux manches en 1.42 et quelques poussières, Merli est à dix secondes de son record du parcours, chaleur oblige. Les Suisses Steiner et Faustini montent sur le podium général.
Seule manche suisse inscrite au calendrier européen, la course St-Ursanne-Les Rangiers mériterait incontestablement un service de presse à la hauteur de l’événement. Envoyer les rares journalistes qui s’intéressent à la course automobile sur une application pour le moins difficile à suivre n’est pas digne d’une communication efficace. Pire encore pour trouver des résultats, une véritable galère. Il faudra bien une fois que l’ASS, pouvoir sportif national en matière d’automobile, et les organisateurs de manifestations se rendent compte que le succès, qu’on le veuille ou non, passe par une bonne communication. /FL
Quelques images de la prégrille signées Félix Stockar
IMSA. «Je suis extrêmement heureux de pouvoir poursuivre l’aventure avec WTR Andretti et d’avoir un rôle à jouer dans une saison complète de course IMSA GTP». Paroles de Louis Delétraz qui vient de voir son contrat être prolongé. Pour mémoire , l’écurie WTR roule avec des voitures développées par Honda qui aux États-Unis s’appellent Acura. Le jeune Genevois qui partage cette année sa saison entre la catégorie reine pour quelques courses et la catégorie LMP2 pour d’autres, sera donc engagé définitivement et pour toute la saison dans la division GTP aux États-Unis. Reste à savoir ce que Louis Delétraz fera sur le plan européen l’an prochain.
WEC. Et nous ne résistons pas en clôture de ce rapide tour d’horizon de l’actualité, à vous montrer une image de la Lamborghini Hypercar lors d’essai tenu à Imola. C’étaient les premiers tours de roue du prototype SC63 destiné à courir aux États-Unis en IMSA et au niveau mondial en WEC.
Crédit images: Sites ASS, Merli, Delétraz, cp Lamborghini.