L’été et la période des vacances n’empêchent pas le marché automobile de proposer moult nouveautés.
Confirmation dans le dernier communiqué d’auto-suisse, la faîtière des importateurs annonce une augmentation de 18,5% du nombre d’immatriculations pour le mois de juin. Et dans la foulée une augmentation de 12,9% pour le premier semestre 2023.
Pour célébrer le quarantième anniversaire de sa petite Panda, Fiat propose une édition spéciale limitée à 1’983 exemplaires. C’est la Fiat Panda 4×40o. Cette version de l’iconique Panda sera «collector» et équipée comme jamais. À noter que la Suisse fait partie des quatre pays européens dans lesquels cette Panda particulière sera commercialisée.
Renault a récemment dévoilé sa voiture à nom d’avion qui sera commercialisé au printemps prochain. Le Renault Rafale sera motorisé par un bloc «full hybrid» de 200 chevaux. Dans une deuxième phase le nouveau Rafale fera l’objet de développements, il recevra un nouveau moteur E-Tech de 300 chevaux et une traction intégrale. Comme le veut la tendance, Renault Rafale sera connecté de chez connecté.
Chez Land Rover, c’est le Discovery Sport qui fait l’objet d’une remise à jour. Déjà particulièrement développée, sa polyvalence est encore accrue. Il reçoit des motorisations hybrides, rechargeables ou pas, de dernière génération. Cerise sur le Discovery, son intérieur est plus luxueux et moderne que jamais.
Toujours chez Land Rover, c’est le tour du Range Rover Evoque de se moderniser. Déjà très apprécié pour son allure, l’Evoque est désormais encore plus attractif grâce à un nouveau design. Technologies de pointe et motorisations hybrides font désormais partie de l’offre.
Il était annoncé le voilà, ou presque. Il, pour le nouvel Honda ZR-V, SUV compact à motorisation hybride qui sera disponible en juillet de l’année prochaine. Mais, avis aux intéressés, les carnets de commandes sont désormais ouverts. Dans le catalogue Honda, le ZR-V se trouve HR-V et CR-V et reçoit la dernière évolution du moteur 2.0 litres couplé avec deux blocs électriques.
Après l’Italie, les autres marchés européens ouvrent leurs carnets de commandes pour les versions anniversaires des Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio. Pour mémoire, la motorisation sera confiée à un bloc V6 de 2.9 litres et 520 chevaux.