A l’approche de l’été, les constructeurs automobiles anticipent la pause en proposant moult nouveautés.
Après avoir annoncé le renouvellement de sa gamme Range Rover, Land Rover présente le nouveau Range Rover Sport SV. Selon le communiqué de la marque, ce véhicule «associe le luxe sportif a des technologies innovantes». La nouvelle version sportive du Range Rover sera la plus puissante de tous les temps avec un V8 à hybridation légère de 635 chevaux.
Après une présentation électrisante, Maxus n’avait plus, ou presque plus, donné de nouvelles. La marque chinoise annonce actuellement l’arrivée d’un pick-up, le Maxus T90, entièrement électrique. Sur le papier, l’autonomie annoncée est de 330 km. Le Maxus T90 a une charge utile de 925 kilos et une charge remorquable d’une tonne. Il est disponible à la commande de suite.
Peugeot, déjà à la pointe, joue désormais la carte du cockpit panoramique. Cette nouveauté du constructeur au lion équipe la dernière version du SUV 3008 qui sera dévoilé en septembre.
Il fête une nouvelle première mondiale qui sent l’été. Il, c’est le bus ID. Buzz de VW. Le constructeur allemand présente une nouvelle version allongée de son bus iconique qui peut désormais accueillir sept passagers sans péjorer la surface du coffre. Le nouveau ID. Buzz a empattement long reçoit également une nouvelle motorisation, bien sûr totalement électrique.
Volvo fait également dans l’électricité totale avec son nouveau petit SUV le Volvo EX 30. Présenter pour la première fois à Milan début juin, le EX30 vient compléter la gamme totalement électrique de du constructeur suédois et peut être commandé de suite. Il est disponible en trois versions de motorisations et quatre thèmes d’intérieurs.
Alpine, qui a présenté lors des 24 H du Mans sa voiture Hypercar, a également profité de la proximité de cette course mythique pour annoncer une version particulière de son A110 R. Cette série limitée à 100 exemplaires sera blanche et bleue, avec le moteur 300 chevaux et des sièges baquets. Le carnet de commande est ouvert.
Mitsubishi annonce l’arrivée d’une nouvelle Colt, la citadine du constructeur aux trois diamants. La dernière version de cette Colt aura deux motorisations au choix, dont un hybride. L’entrée de gamme se fera avec un bloc trois cylindres de 1.0 litre et boîte manuelle à cinq rapports. Les intéressés auront ensuite le choix entre une motorisation trois cylindres 1.0 l turbo et boîte à vitesse manuelle à six rapports ou un bloc 1.6 l hybride couplé à une boîte automatique. Connectivité et aides à la conduite de dernière génération sont évidemment au programme. Plus d’informations en été ou plus tard.