Raffaele Marciello en GT , Julien Apothéloz en prototype décidément les pilotes suisses se distinguent.
GT. Décidément Raffaele Marciello semble s’imposer comme le roi du GT. Au Castellet, il a signé le meilleur temps des qualifications avant de remporter la course. Une course de la série européenne de GT World challenge à classer dans la catégorie endurance. Le pensum durait en effet six heures dont une partie de nuit puisque la course démarrait à 18h00. Marciello qui roule avec Boguslavskiy et Gounon sur une Mercedes a attendu son heure puisque il n’a jamais mené cette course avant la cinquième de ces heures justement. Avant Marciello, c’est un autre pilote helvétique qui semblait devoir s’imposer. En effet, la voiture de Ricardo Feller (Audi) a été victime d’une crevaison alors qu’elle caracolait en tête. À noter encore, au plan suisse, que Patric Niederhauser, associé à Mies et Gachet sur une Audi du Junior team Saintéloc a terminé juste à côté du podium. Notons encore que les Iron Dames, dont Rahel Frey, ont mené leur Lamborghini au 29ème rang.
Prototype. Comme nous l’avons déjà signalé, Julien Apothéloz roule désormais en prototype et en Allemagne. Le moins que l’on puisse écrire est que le duo qu’il compose avec le Colombien Tunjo fait des étincelles. En effet, sur quatre courses, le duo est monté quatre fois sur le podium. Lors de leur dernière sortie sur le circuit de Oschersleben, Apothéloz et son compère ont remportés la victoire lors de la première course et terminés deuxième de la seconde. Évidemment, Apothéloz et Tunjo sont en tête du championnat.
TCR. Les protagonistes du TCR mondial (World Tour) sont entrés en piste pour leur deuxième rendez-vous. Sur le circuit de Spa Francorchamps, Yann Ehrlacher (Lynk & Co) et John Filippi (Audi) se sont partagés les honneurs. Autrement dit, ils ont gagné chacun une des deux courses au programme. Au classement général de ce World Tour, c’est Frédéric Vervisch (Audi) qui pointe en tête devant Ehrlacher et Azcona (Hyundai).
Crédit images: Sites GT World, TCR et cp Apothéloz