Parmi les nouveautés présentées récemment rares sont celles qui se passent d’électricité.
Nouveauté parmi les nouveautés, Lancia est surtout connue pour ses exploits sportifs, il n’empêche la marque italienne a dévoilé récemment sa première voiture totalement électrique. Le concept présenté s’appelle Lancia Pu+Ra HPE. Il représente le futur de la marque et a été développé avec le designer italien Cassina.
VW présente ID.7 sa voiture électrique de classe moyenne supérieure. Équipée d’une génération de moteurs plus efficace ID.7 est annoncée avec une autonomie pouvant atteindre 700 km. La dernière- née de la marque allemande devrait faire son apparition en automne prochain.
Dans le même tour de roue, VW annonce l’ouverture des carnets de commande pour la deuxième génération de son ID.3. L’introduction de ce modèle sur le marché suisse est prévue pour le mois de juin prochain.
Restons dans la tendance électrique, avec Polestar qui a récemment présenté la Polestar 4. Combinant les qualités d’un SUV avec celle d’un coupé, la Polestar 4 devrait faire son apparition en Europe l’an prochain.
Chez BMW c’est le modèle i7 M70 qui fait l’actualité. Issue, comme son nom l’indique, de la Série 7, cette limousine totalement électrique devrait faire son apparition durant le deuxième semestre 2023. La i7 est préparée par le département sportif de BMW «M» et a une puissance de 660 chevaux.
Comme déjà évoqué, Lamborghini fête ses 60 ans. Afin de marquer le coup le constructeur italien produit une Huracan en série très limitée. Les trois déclinaisons de la Lamborghini Huracan, à savoir STO, Tecnica, et EVO Spyder sont proposées avec des couleurs et des attributs particuliers à raison de 60 exemplaires pour chaque modèle.
Porsche, nous en avons déjà parlé, a dernièrement présenté une version totalement renouvelée de son modèle Cayenne. C’est la troisième génération du SUV qui évolue au niveau de la suspension, de l’allure et de l’équipement. De plus, le Cayenne reçoit désormais un affichage et une connectivité de dernière génération.
Soyons honnêtes, Lexus nous avait habitués à mieux en matière de design. Le constructeur nippon lance, pour la première fois en Europe, un monospace de luxe appelez LM 350H basé sur la motorisation hybride de 2.5 litres.
Renault figure en bonne place dans ce chapitre nouveautés. Après le renouvellement de son Espace, le constructeur au losange dévoile la nouvelle Clio. Apparue pour la première fois en 1990, la Clio a été vendue à plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde et compte désormais six générations. Le nouveau style Clio passe évidemment par une nouvelle face avant, une signature lumineuse différentes, une connectivité au goût du jour et des motorisations efficientes dont un bloc hybride de 145 chevaux.
Cupra, qui fête cette année ses cinq ans d’existence en tant que marque à part entière, dévoile son deuxième véhicule totalement électrique, le Tavascan. Un SUV coupé dont la commercialisation devrait commencer l’an prochain.