À Andorre, le Trophée Andros a sacré Ferrier, Panis (image de Une) et Margot Laffite… Grosjean va chez Lamborghini et Cupra en Formule électrique.
Andros. Pour sa deuxième étape, le trophée Andros faisait «halte» en principauté d’Andorre. Si Yann Ehrlacher a remporté la première manche qualificative c’est bien Christophe Ferrier qui a signé le meilleur chrono lors de la seconde manche et a remporté la journée du vendredi. Il était accompagné sur le podium cette première soirée par Jean-Baptiste Dubourg et Yann Ehrlacher. En deuxième instance, autrement écrit le samedi soir, le détenteur de la médaille de bronze 2022, Aurélien Panis, s’est offert un Grand Chelem. Il a non seulement remporté les deux manches qualificatives mais encore la course et la journée, Ehrlacher et Fourmaux l’accompagnent sur le podium. Cette performance permet à Panis de conforter son avance au classement général où il précède Dubourg, Boccolacci, Ehrlacher et Muller.
En catégorie élite, ou amateur si vous préférez, la princesse d’Andorre s’appelle Margot Laffite. Vendredi soir, elle a signé le meilleur chrono des qualifs, remporté la finale et donc le classement du jour. Récidiviste, elle a remis ça le samedi à l’exception de la course enlevée par Julien Febreau. Il n’empêche, Margot Laffite prend la tête du classement général après quatre courses et précède Febreau et Pussier.
Le prochain rendez-vous du Trophée est fixé après les fêtes (6 et 7 janvier) à Isola 2000.
Lamborghini. La marque italienne qui fera campagne en 2023 avec des voiture GT3 a, comme déjà annoncé par ailleurs, confié la gestion de ses courses à Iron Lynx également responsable du programme LMDh . Pour mieux encore aider son partenaire, Lamborghini a officialisé l’engagement de Romain Grosjean comme pilote d’usine.
Formule E. Hormis l’incontournable Sébastien Buemi qui roulera l’an prochain pour Envision, deux Helvètes seront engagés en Formule électrique. Edoardo Mortara reste du côté de Monaco dans une écurie qui change de nom et devient Maserati MSG Racing. Quant à Nico Müller il retrouve l’écurie ABT pour laquelle il roulait en DTM et qui exploitera en Formule E l’expérience de Cupra, la marque espagnole faisant son entrée sur la scène de la monoplace électrique.
Crédit images: cp Andros (Bruno Bade), Lamborghini, Maserati, Cupra.