C’est l’été et la chaleur ne freine pas les constructeurs dans leur envie de présenter des nouveautés.
Polestar, n’y va pas au point mort… La marque électrique dérivée de Volvo annonce un bouquet de nouveautés. L’édition «BST 270» d’abord qui selon ses concepteurs «incarne l’ADN performance de la famille». Un modèle passé par la case tuning et comme l’indique son nom sera produit à 270 exemplaires. La puissance passe à 476 chevaux, la garde au sol est plus basse, l’amortissement plus rigide et ce ne sont là qu’une partie des modifications apportées à cette série sportive disponible avec ou sans la bande noir mat.


Dans le même tour de roue Polestar dévoile sa série 3, le premier SUV de la marque qui sera présenté en octobre et dont l’autonomie est annoncée à 600 kilomètres.

Parmi les nouveautés, Polestar encore mais avec une voiture «déguisée» cette foi, la série 5 une GT quatre portes dont on ne sait pas grand-chose de plus pour l’instant si ce n’est qu’elle sera sportive et à hautes performances.

Hyundai fait ses adieux à la première génération IONIQ dont la production sera arrêtée en juillet. Première voiture de la marque à être proposée en trois motorisations Ioniq a ouvert la route à une philosophie et à de nombreux modèles sans oublier que Ioniq est désormais une sous marque du constructeur coréen.

Chez Toyota c’est la Corolla qui fait l’objet de toutes les attentions avec une remise à jour qui couvre différents domaines dont les motorisations hybrides désormais de cinquième génération… Allure générale, intérieur et aides à la conduite sont également de la partie.

VW marque le vingtième anniversaire de sa Golf R avec une version spéciale «20 years» plus puissante (333 chevaux) et bourrée d’équipements exclusifs. Le modèles sera produit durant une année et le carnet de commandes est ouvert.

Mitsubishi annonce l’arrivée d’une nouvelle mouture de son SUV dénommé ASX dont les motorisations essence seront électrifiées ou pas… ASX sera entièrement dévoilé en septembre.

Porsche fête les vingt ans de son Cayenne que même ses concepteurs appellent «la troisième Porsche»… Un SUV né en 2002, très modulable, pionnier de l’hybridation de la marque et vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Voiture à succès chez Skoda et en compétition la Fabia RS Rally2 fait aussi dans la nouveauté avec l’arrivée d’une nouvelle voiture basée sur la quatrième génération de la citadine… Issue du bloc 2.0 TSI, la motorisation est un 1.6 litre turbo optimisé par l’équipe «Motorsport» du constructeur thèque.
