Après le couac du Nürburgring, la coupe du monde des voitures de tourisme (WTCR) retrouvait la compétition en Hongrie.
Déjà vainqueur à Pau (F) Mikel Azcona (image de Une) s’est à nouveau imposé sur le circuit du Hungaroring, il prend la tête du général après quatre courses. Le pilote espagnol, transfuge de chez Cupra, pilote désormais une Hyundai. En Hongrie, sur un tracé compliqué, il a signé le meilleur temps des qualifications avant de s’imposer dans première course, la principale, qu’il a menée de bout en bout. Le fait marquant de cette étape hongroise est la difficulté des pilotes Honda, Girolami et Guerrieri, à suivre le rythme. L‘autre élément d’importance, plus heureux celui-là, est le retour au sommet du double champion en titre Yann Ehrlacher (Lynk & Co) toujours parmi les meilleurs mais sans prendre de risques inutiles… Ce qui s’appelle l’intelligence de course.
Parti troisième de la première manche, Ehrlacher a su faire preuve de patience derrière Berthon (Audi) avant de porter une attaque imparable et de terminer deuxième.
En deuxième instance, désormais à grille inversée et plus courte de cinq minutes, c’est Urrutia (Lynk Co) qui partait en pole devant Rob Huff (Cupra)… Et malgré quelques banderilles bien placées par le ‘Briton’, le pilote uruguayen tenait la distance et remportait la course.
Reste qu’en Hongrie comme en Allemagne les courses ont malheureusement à nouveau été marquées par des soucis de pneumatiques. Ces derniers se dégradants trop rapidement et empêchant les pilotes d’exploiter le total potentiel de leurs voitures. Dommage pour le spectacle et pour l’essence même d’une course automobile que sont les bagarres et les dépassements. Ne reste plus qu’à espérer que Goodyear trouve rapidement une solution.
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Tiercés.
Course 1. 1. Azcona (Hyundai). 2. Ehrlacher (Lynk & Co). 3. Berthon (Audi).
Course 2. 1. Urrutia (Lynk & Co) 2. Huff (Cupra). 3. Girolami (Honda).
Général (4 courses/20).
1. Azcona (Hyundai), 85 points. 2. Girolami (Honda), 75. 3. Urrutia (Lynk & Co), 69. 4. Ehrlacher (Lynk & Co), 63. 5. Guerrieri (Honda), 57.