VW se pare d’étoiles, Renault et SsangYong s’électrisent, Aston Martin fait rêver, Porsche se loue…
VW récolte une pluie d’étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP. ID.5, Polo et Taigo portent désormais une parure cinq étoiles, la note maximale.
Dans le même tour de roue, VW annonce que son SUV compact T-Roc est disponible de suite à la vente en version traditionnelle ou cabriolet.

Chez Renault Captur est maintenant proposé avec une motorisation «full hybrid» de type E-Tech comme le veut l’étiquette dédiée du constructeur et avec des niveaux de finition spécifiques. Captur «full hybrid» est motorisé par un bloc essence 1.6 couplé à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 145 chevaux.

Chez SsangYong c’est le SUV Korando qui reçoit un bloc totalement électrifié de 190 chevaux et d’une autonomie de 339 kilomètres et un système de recharge rapide. Korando e-Motion est le premier modèle du genre fabriqué par le constructeur coréen.

Aston Martin présente la dernière mouture de sa Vantage motorisée par un V12 de 700 chevaux… Et comme, tendance oblige, c’est la dernière fois que le fameux V12 sera installé dans la Vantage, le constructeur limite la production à 333 exemplaires. De quoi faire rêver mais aussi décevoir les intéressés puisque la totalité a déjà trouvé preneur.
Porsche se met au diapason des habitudes de certains conducteurs en lançant «drive abo». Le système permet aux amateurs de louer tous les modèles de la marque pour une période allant de un mois à un an.

Amag joue la carte sécuritaire en offrant une VW e-Golf à l’institut suisse de médecine d’urgence (SIRMED) à des fins de formation des intervenants en cas d’accident. Sachant que les voitures électrifiées posent des problèmes différent aux sauveteurs que les véhicules traditionnels, notamment en raison de la tension et des risques d’électrocution.
