Ange Barde brille en Ferrari, Maserati revient, Müller rejoint Scherer et Rossi choisi WRT. Infos en vrac.
Ferrari. Le Franco-Genevois Ange Barde a déjà commencé sa saison au Moyen Orient. Deux rendez-vous, Abu Dhabi et Dubaï, six courses et autant de podiums. Joli bilan! A Abu Dhabi, le pilote de la Ferrari #2 a claquer une pole avant de monter trois fois sur le podium (P3 – P2 – P2). A Dubaï, il a fait mieux avec une victoire et deux podiums en P2. De quoi préparer au mieux la saison européenne.
Formule E. Parmi les infos de l’hiver, il y a Maserati. La marque du groupe Stellantis, comme DS, annonce son entrée en Formule E pour 2023. Détails et noms des pilotes suivront.
Endurance. Louis Delétraz ne cherche pas de boulot pour 2022. Le Genevois sera engagé parallèlement pour l’ensemble du championnat IMSA aux États-Unis et pour la saison du championnat du monde d’endurance (WEC) avec l’écurie Prema et son désormais compère Robert Kubica.
Nico Müller rejoint Fabio Scherer aux États-Unis. Les deux Bernois se partageront le volant de la voiture mise au point par High Class Racing lors des 24 Heures de Daytona. Pour mémoire, seuls deux Suisses ont remporté cette épreuve, Jo Siffert et Fredy Lienhard.
L’équipe WRT et Audi ont réussi un gros coup en s’assurant les services de Valentino Rossi pour la saison de GT Challenge en Europe.
Audi toujours mais avec Abt cette fois qui s’alignera en DTM avec le jeune suisse (21 ans) Ricardo Feller qui aura pour coéquipiers le «revenant» René Rast et Kelvin van der Linde. Pour mémoire, Feller était en 2021 au volant d’une Lamborghini de chez Emil Frey en GT Europe.
Crédit images: cp Barde, Formule E, Delétraz, ASS, GT World, DTM.