Sur le marché automobile, les nouveautés ne manquent pas… Les idées non plus…
Renault présente la série limitée «Lutecia» qui vient enrichir l’offre déjà alléchante de la famille Clio. Finition particulière, décor couleur laiton, et autres détails viennent enrichir l’extérieur. Un équipement sophistiqué change l’intérieur…

Dans la foulée, la marque au losange lance une offre d’abonnement en ligne pour la location d’un modèle de sa gamme. Forfait mensuel incluant tous les frais proposé via une plateforme dédiée en collaboration avec ViveLaCar.

Kia aussi joue la carte location maison. Kia Move permet de louer une voiture pour une durée limité voir pour un test suivi d’un achat lors duquel le montant de la location sera pris en compte.

Nouveauté parmi les nouveautés, Subaru dévoile sa berline électrique «Solterra» qui sera présentée en Suisse l’été prochain. Peu de détails sont disponibles mais une chose est certaine la dernière-née des Subaru sera une traction intégrale.

Porsche ne renie pas son ADN et présente la dernière version de sa Cayman, la GT4 RS. Moteur central de type Boxer, six cylindres et 500 chevaux. Boîte PDK sept rapports avec palettes au volant. Châssis modifié, amortisseurs réglables et poids minimal (1’415 kg) garantissent des sensations de conduite optimales.

Lexus renouvelle son modèle LC… Lignes plus dynamiques, confort accru, version cabriolet et sport encore mieux équipées. Tels sont les arguments de cette LC revue et corrigée.

VW annonce l’arrivée de nouveautés pour améliorer l’attractivité de son T-Roc… Il s’agit de détails esthétiques et techniques qui concernent les trois versions du crossover, T-Roc basique, «R» ou cabriolet. Arrivée sur le marché prévue pour le printemps 2022.

Toujours chez VW, les carnets de commandes sont ouverts pour le nouveau Tiguan Allspace disponible en trois finitions et avec une palette variée de motorisations essence ou diesel.

Ford améliore son pick-up Ranger qui arrivera sur les marchés à la fin de l’année prochaine… En Suisse, Ranger sera proposé avec des moteurs turbo diesel quatre ou six cylindres et des boites manuelle ou automatique, ces dernières pouvant avoir jusqu’à dix rapports. Nouveau Ranger a été conçu en tenant compte de l’avis de quelque cinq mille utilisateurs.

Alpine se renouvelle et décline sa A110 en trois versions et trois philosophies. «Originelle», la «Grand tourisme» et la «sportive». Le moteur décliné en différentes puissances est un bloc quatre cylindres, 1.8 litre et la boîte est automatique à sept rapports. En entrée de gamme, l’A110 cache 252 chevaux… Ils passent 300 pour GT et Sportive.
