Pandémie oblige, les nouveautés ne font pas salon mais elles font tout de même leur show…
Visant le haut du panier en termes de raffinements DS présente sa quatrième créations maison, à savoir DS 4… Le moins que l’on puisse écrire est que l’essai est transformé et même plutôt deux fois qu’une… Pour encore mieux marquer son territoire DS propose trois déclinaisons de sa «série 4» avec une finition cross et une performance. Essence, diesel ou hybride et rechargeable tel est le choix des motorisations. Dernier détail, la signature lumineuse est juste géniale.

Seat ajoute un bloc hybride (1.4 e-Hybrid / 245 chevaux) et un 2.0 essence à l’offre de motorisations de son Tarraco. Une boîte automatique à double embrayage fait également son entrée au catalogue du SUV espagnol.

VW annonce l’arrivée chez ses concessionnaires de la dernière version ‘vitaminée’ de son Tiguan. Tiguan R propose 320 chevaux, une transmission intégrale et un équipement spécifique.

Chez Lexus le printemps est déjà arrivé avec l’apparition du cabriolet LC 500. Construit autour d’un bloc V8 de 457 chevaux couplé à une boîte automatique à dix rapports (oui, oui dix…) ce cabriolet fait dans le luxe comme le veut la marque premium.

Chez Audi c’est la version GT de l’e-tron, également disponible en version quattro, qui joue l’hirondelle et fait le printemps. Totalement électrique, le modèle sportif est proposé avec deux niveaux de moteurs, respectivement de batteries, qui développent 476 ou 598 chevaux. L’autonomie annoncée frise les 500 kilomètres… 488 pour être précis. Arrivée sur le marché suisse prévue pour mai prochain.

Polestar ouvre les carnets de commande de sa Polestar 1, une berline hybride, un bloc essence de 2.0 litres est associé aux deux moteurs électriques, et sportive (609 chevaux). La Polestar 1 est à commander en ligne exclusivement. http://www.polestar.com

Citroën promet l’arrivée en juin d’une version revue et corrigée de son C3 Aircross. Le constructeur aux chevrons dote son SUV compact d‘un style plus «haut de gamme» souligné par la face avant plus typée encore que la précédente. Les motorisations restent traditionnelles essence ou diesel.

Carnets de commandes encore, mais chez Ford qui lance la vente de ses modèles S-Max et Galaxy en versions hybrides. Bloc essence 2.5 litres et moteur électrique offrent 190 chevaux à ces deux voitures familiales du constructeur américain.

Skoda lève un pan du voile sur la silhouette de la quatrième génération de sa ‘petite’ Fabia qui sera présentée en totalité au printemps prochain. La motorisation sera assurée par des blocs essence de dernière génération couplées oui à une boîte manuelle ou à une boîte automatique 7 rapports.
