A l’image des feuilles mortes, les nouveautés du marché automobile tombent à l’automne…
Kia lance la quatrième génération de son SUV Sorento plus tout-terrain que jamais. D’allure solide et puissante, Sorento est désormais doté d’un mode ‘terrain’ enclenchable et qui propose trois types de tractions, à savoir neige, boue et sable. D’autre part Sorento arrive avec de nouvelles motorisations dont une essence et hybride… A suivre, fin 2020/début 2021, un bloc hybride et rechargeable… Petit délai qui n’empêche pas l’ouverture du carnet de commandes.

Nissan propose aux intéressés de découvrir son nouvel SUV électrique dénommé Ariya lors d’une présentation virtuelle pour le moins explicative… www.nissan.fr/virtual-car Les plus motivés ont la possibilité de se manifester et de recevoir d’autres informations en attendant l’arrivée d’Ariya prévue pour le second semestre de l’an prochain.

Lexus offre une mise à niveau à son modèle LS qui reçoit quelques améliorations notables surtout en termes de motorisation hybride et de connectivité. LS 500h est ainsi plus puissant et plus autonome en mode branché. Plus confortable aussi, il sera disponible avec de nouvelles couleurs et livrable dès mars 2021.

VW joue dans la catégorie cinq étoiles Euro NCAP avec sa citadine électrique ID.3 tant dans le domaine de la protection des passagers que dans celui de la sécurité des autres usagers de la route.

Hyundai ajoute une pierre à l’édifice de sa nouvelle i20… Après les versions traditionnelles et «N» voici venir la i20 Rally2 destinée à la compétition… Et dont le moins que l’on puisse écrire est qu’elle a de la «gueule».

Jaguar fait passer sa E-Pace par une cure de jouvence… Allure générale, intérieur et moteurs sont les principaux points d’accroche… Le SUV reçoit ainsi les derniers blocs de la marque et devient aussi hybride que rechargeable… Avec quelque 55 kilomètres d’autonomie électrique. Mais ce n’est pas tout et E-Pace peut aussi être commandé avec des moteurs à hybridation légère, dont le diesel 2.0 litres.

Jeep électrifie ses modèles Renegade et Compass qui se distinguent par le sigle «4xe»… Les deux modèles deviennent hybrides et rechargeables avec des puissances de 190 ou 240 chevaux. La motorisation est assurée par un bloc essence 1.3 litre couplé à un moteur électrique placé entre les roues arrières. L’autonomie en mode ‘branché’ est annoncée à quelque 43 kilomètres. A noter que si elles deviennent hybrides, les Jeep Renegade et Compass ne font aucun compromis sur leur qualité première, à savoir leur capacité à affronter le terrain et à passer les obstacles.
