La troisième saison du millésime arrive avec son lot de nouveautés et autres… Le marché (re)bouge.
Suzuki poursuit la route du renouvellement de sa gamme avec Toyota en arrière-plan. Après Across, voici venir Swace. «C’est le deuxième véhicule que Toyota fournit à Suzuki dans le cadre de la collaboration commerciale entre les deux entités», précise le communiqué Suzuki. Swace est un break de belle allure qui arrivera sur le marché suisse en fin d’année. Et avec une motorisation hybride de dernière génération.

Citroën ouvre les carnets de commandes des différentes versions de sa nouvelle C4… Électrique ou pas… Pour mémoire, la e-C4 offre une autonomie de 350 km, sinon le choix comprend des motorisations traditionnelles essence ou diesel avec une fourchette de puissance de 100 à 155 chevaux. Les premiers modèles de cette berline compact revue et corrigée devraient faire leur entrée sur la marché suisse en janvier 2021.

Elle devrait faire son apparition tout prochainement chez les distributeurs Mazda. Elle, c’est la MX-30 totalement électrique dont l’autonomie est annoncée à 200 kilomètres (?). Pour le reste, la MX-30 possède tous les atouts de confort et d’ambiance chers à Mazda.

Skoda rappelle que son best-seller Octavia est désormais disponible avec trois types de motorisations alternatives… Hybride léger, hybride rechargeable ou plug-in, et gaz naturel. Et ce sous trois dénominations distinctives, à savoir e-TEC pour l’hybridation légère, iV pour la version rechargeable et G-TEC pour le gaz.

Renault introduit son SUV coupé Arkana sur les marchés européens et donc en Suisse. Jusqu’ici commercialisé en Russie uniquement, Arkana se découvre de nouveaux horizons et vient jouer dans la cour de ses concurrents allemands déjà friands de SUV Coupé. Il intègre la gamme du constructeur au losange en se plaçant entre Kadjar et Koleos… Arkana aura une finition sportive R.S. Line et des motorisations hybrides basée sur le bloc 1.3 essence. Son arrivée est annoncée pour le premier semestre 2021.

Range Rover offre une mise à jour à son Velar… Et ce, hormis quelques détails, surtout en termes de moteurs puisque le Velar est désormais disponible avec un bloc hybride et rechargeable et une hybridation légère sur d’autres moteurs traditionnels dont le six cylindres de 3.0 litres essence ou diesel de respectivement 400 et 300 chevaux.

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