Pour le second passage du DTM par le Nürburgring, Nico Müller a encore joué avec les nerfs de ses supporters…
Une semaine plus tôt, le pilote bernois de l’Audi #51 avait dominé samedi et s’était battu avec une voiture sans souffle le dimanche en limitant les dégâts… Lors du deuxième passage par le ‘Nürburg’, en fin de semaine dernière, l’actuel leader du championnat a encore montré qu’il était au-dessus du panier, mais en se faisant une grosse frayeur samedi… Lors des essais libres, Müller a profité de la seconde séance pour rappeler qu’il était là et bien là… En qualifications, il terminait P3 a deux dixième de la pole réalisée par Rast… En voulant probablement trop bien faire et ne pas laisser ses deux principaux contradicteurs, Rast et Frijns, s’échapper dès le départ de la course du samedi, Nico Müller s’est payé un tête à queue en plein peloton lors du deuxième virage… Par chance il ne touchait rien et échappait à la collision. Mais repartait bon dernier tout de même… Au prix d’une incroyable et fantastique remontée, l’Audi #51 pointait finalement au 5ème rang final. C’est ce qui s’appelle limiter les dégâts. Reste que Frijns l’emportait et que Rast terminait deuxième… De quoi réduire considérablement l’écart au championnat.
Une fois encore, Frijns claquait le meilleur chrono des qualifs de dimanche… Et Müller était P3. Dès le départ de la course, au premier virage en épingle, le Suisse s’installait en P2… Quelques tours plus tard il passait Frijns et était P1… Alors commençait le «one man show» Müller… L’écart se creusait inexorablement… Les commentateurs TV n’en pouvaient plus d’aligner les superlatifs… C’était énorme, juste énorme de maîtrise, de justesse de trajectoires, de panache aussi… Au final, Nico Müller remportait sa 5ème victoire de la saison… Frijns était à douze secondes, Rast à vingt. «C’est agréable d’être devant, mais je suis bien placé pour savoir que tout peut arriver… Après deux mauvais jours dimanche passé et ce samedi, je suis content de retrouver la victoire…», paroles de Nico Müller, dimanche après la course.
Au championnat, alors qu’il reste six courses au calendrier, Nico Müller est en tête avec 242 points, Frijns suit avec 224 et Rast, champion en titre pointe au 3ème rang avec 195 unités. Au passage, Audi un peu seul sur la planète DTM compte tenu des difficultés éprouvées par BMW, Audi donc a dores et déjà remporté le titre réservé aux constructeurs…
Autre bernois engagé dans cette aventure allemande, Fabio Scherer (Audi) a terminé la première qualif en P9… Un accrochage l’a empêché d’aller au terme de la course du samedi. Dimanche, P16 des qualifs, il a terminé P14 de la course.
Crédit images: cp Audi, DTM, Scherer
Plus de sport: https://www.suisseautomag.ch/category/sport/