Le microcosme automobile prépare l’après vacances en présentant les nouveautés de l’été…
Suzuki annonce l’arrivée d’un modèle totalement nouveau, un SUV dénommé ACROSS. Transmission intégrale, motorisation essence 2.5 litres hybride et rechargeable, 180 chevaux, aides à la conduite de dernière génération sont quelques-uns des arguments de cet ACROSS qui de prime abord se veut original. «Conçu pour se distinguer et attirer tous les regards», précise le communiqué. A noter encore que ce SUV est le premier né de la coopération entre Suzuki et Toyota. Il fera son entrée sur le marché à l’automne.

Audi dote ses modèles SQ7 et SQ8 d’un nouveau bloc essence V8 de 4.0 litres et 507 chevaux. La suspension et le train roulant sont revus et corrigés pour des «performances supérieures et sportives.» Les premiers modèles du genre arriveront en automne.

Audi toujours mais dans un registre ‘plus sage’ présente les dernières évolutions de sa gamme A3 qui reçoit, entre autres, de nouvelles suspensions et des moteurs à hybridation. Et ce tant pour la version berline (Sedan) que break (Sportback).

Porsche présente sa 911 remodelée en versions turbo coupé et cabriolet. Motorisés par un six cylindres à plat de 580 chevaux et 3,8 litres de cylindrée, les derniers modèles de la traditionnelle 911 sont plus puissants et plus larges que leur prédécesseurs. Une boîte automatique maison (PDK) à huit rapports et une transmission intégrale sont au menu. Le carnet de commande est ouvert.

Honda lance un concours sur les réseaux sociaux instagram et facebook. A la clé une semaine au volant de la nouvelle Jazz Crosstar hybride équipée d’une tente de toit… (instagram.com/honda.ch/ ou facebook.com/honda.ch/)

Ford dévoilela Mustang Mach-E 1400… Un proto de voiture de course électrique dont la puissance atteint plus de 1400 chevaux. Cet «avion de chasse» sur roues est destiné en priorité aux courses de dragsters, mais devrait prochainement être engagé en Nascar. Sept moteurs électriques, trois à l’avant les autres à l’arrière assurent la puissance.

Terminons ce rapide tour de piste par deux marques qui modifient leur image, de marque justement. Nissan et Toyota présentent leurs nouveaux logos. Selon les deux constructeurs notre monde de plus en plus connecté est la raison du changement… Par contre, si Nissan joue la carte d’une évolution à l’échelle planétaire, Toyota se limite à l’Europe.
Voir aussi: www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes/