Même si la situation reste compliquée le marché automobile se veut dynamique et aligne les nouveaux modèles…
Porsche joue la carte d’une motorisation huit cylindres pour les derniers-nés de la famille Cayenne. Siglés GTS Cayenne et Cayenne Coupé sont désormais dotés d’un bloc V8, 4.0 litres bi-turbo qui développe 460 chevaux. La caisse est abaissée de deux centimètres et les amortisseurs contrôlés par le système PASM (Porsche Active Suspension Management). Le carnet de commandes est ouvert, les premiers véhicules seront disponibles début juillet.

Peugeot remet sa 308 au goût du jour. Voiture de l’année en 2014 et vendue à plus de 1.5 million d’exemplaires, la 308 est maintenant dotée du i-Cockpit numérique et se voit offrir une nouvelle couleur «bleu vertigo» pour mieux souligner son lifting. Pour mémoire, la 308 est disponible en version berline ou break (SW).

Après le Traveller de Peugeot, voici venir les cousins de chez Citroën et Opel… Le constructeur aux chevrons présente la version électrique de son SpaceTourer, la marque allemande à l’éclair pour emblème suit le mouvement avec son Zafira Life. Le principe est le même, les batteries plus ou moins volumineuses offrent 230 ou 330 kilomètres d’autonomie et les «mini-bus» peuvent recevoir jusqu’à neuf passagers.
Skoda élargi la gamme Octavia et présente une version ‘Scout’ de son best-seller récemment revu et corrigé. Allure de baroudeur, garde au sol relevée, traction intégrale et charge tractable, le break ‘Scout’ s’appuie sur un bloc 2.0 diesel de 200 chevaux pour séduire les amateurs d’une certaine exclusivité.

«Plus émotionnel et modernisé», c’est ainsi que Seat qualifie la dernière mouture de son Ateca. Le millésime 2020 du SUV espagnol est aussi connecté de chez connecté et se voit offrir de nouveau moteurs tant essence que diesel. Lancé en 2016, l’Ateca est l’un des best-sellers de la marque. Il est également désormais disponible en finition «XPERIENCE» à l’allure plus robuste et baroudeuse.

Hyundai annonce l’arrivée d’une version «N Line» de sa citadine i10 qui fera son entrée sur le marché suisse en juillet. Look plus dynamique et sportif, motorisation 1.0 turbo de 100 chevaux et signes distinctifs tant à l’extérieur qu’à l’intérieur caractérisent cette version ‘N’.

Citroën poursuit sa route vers l’électrification de ses modèles phares avec ë-C4… Une version 100 % ‘branchée’ qui vient compléter la famille C4 qui s’offre également un lifting général. Les modèles essence et diesel restent au menu de cette berline compacte de nouvelle génération dont la présentation détaillée est prévue pour le 30 juin.

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