L’annulation du Salon de Genève n’empêche pas les constructeurs de dévoiler leurs dernières créations…
Subaru se met à la page avec trois modèles hybrides. Après les versions e-boxer de Forester et XV présentées dernièrement, voici venir le tour de l’Impreza qui fera son entrée en scène en mai prochain avec la réputée traction intégrale et un bloc hybride e-boxer.

Citroën joue deux cartes en parallèle. Le constructeur aux chevrons, qui n’aurait pas été au Salon de Genève, présente une mouture de la C3 qui inaugure la nouveau look de la marque avec une face avant remaniée. C3 est aussi l’une des berlines les plus éclectiques et personnalisables avec 97 combinaisons extérieures. Sans parler du choix de motorisations, essence ou diesel et de boîtes manuelle ou automatique.

Autre carte en main de Citroën, l’arrivée du SUV C5 Aircross en version hybride et rechargeable. L’autonomie électrique est annoncée à 55 kilomètres, et la puissance globale des moteurs à 225 chevaux. Pour le reste, C5 Aircross hybride s’appuie sur les qualités de confort et de comportement qui font sa réputation.

Honda aussi entre dans la tendance, sans Salon pour témoin, mais avec sa nouvelle Jazz évidemment connectée, mais surtout hybride. Jazz e:HEV arrivera en été prochain et ne sera commercialisée en Europe que dans sa finition électrifiée. Le bloc 1.5 essence est soutenu un bloc électrique et une transmission maison à rapport unique. L’ensemble développe 109 chevaux. Nouvelle Jazz sera proposée en version dite ‘standard’ ou ‘Crosstar’ légèrement teintée de style baroudeur.

Dans la même tendance, mais plus radicale encore, le constructeur japonais présente la Honda-e. Citadine par excellence et totalement électrique. Simple, épurée, connectée, la ‘e’ est une propulsion compacte de chez compacte dont l’autonomie est annoncée à 222 kilomètres. La Honda-e est la première d’une série qui devrait voir l’ensemble des modèles de la marque jouer la carte branchée d’ici 2022.

En parallèle, Honda joue une carte moins politiquement correcte mais combien agréable avec la Civic Type R motorisée par un bloc 2.0 de 320 chevaux. La sportive au «H» stylisé se voit désormais déclinée en trois finitions, la traditionnelle ou Type R, la Sport Line et la limited. Cette dernière «Limited edition» sera construite à cent exemplaires pour l’Europe. La nouvelle belle bête signée Honda fera son entrée en piste en mai 2020.

‘H’ encore mais pour Hyundai cette fois. Le constructeur coréen lève le voile sur deux modèles à succès qui se voient offrir un nouveau look et qui aurait été des premières mondiales au Salon genevois. La dernière génération i20, en fait la 3ème, devait faire sa première apparition publique à Genève dans une livrée plus dynamique, plus sportive et aguicheuse. Elle est aussi plus connectée que jamais. Légèrement plus basse, plus large et plus longue que ses devancières, i20 est proposée avec deux blocs essence de 1.2 ou 1.0 litre et différentes puissances… Pour la première fois une motorisation hybride légère est disponible sur le moteur 1.0, 120 chevaux. Trois boîtes, manuelle ou automatique, sont également au programme.

Hyundai toujours avec la i30 cette fois. Revue et corrigée, la nouvelle i30 se veut elle aussi plus dynamique que les autres… Elle se présente en trois types de carrosseries, cinq portes ou Hatchback, quatre portes ou Fastback et break ou Wagon. Cette dernière exécution recevra également quelques attributs sportifs avec une finition N Line. Un nouveau bloc 1.5 essence (160 chevaux) vient compléter l’offre 1.0 dont un hybride léger, sans oublier le diesel 1.6 décliné en deux puissances, 115 et 136 chevaux. Les boîtes sont manuelle ou automatique.

Volvo rafraîchit la famille 90 qui tant pour la berline S90 que pour le break V90 se voit offrir un lifting et de nouvelles motorisations hybride légères, désormais disponibles sur tous les modèles de la marque suédoise. Les ‘90’ ont des faces avant et arrière modifiées, des nouvelles signatures lumineuses et un habitacle amélioré.

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