Le marché automobile bouge, nouveautés électriques, hybrides ou sportives et autres infos sont de mise…
Ford électrise son icone. Mustang devient Mustang Mach-E et complète la famille au poney galopant pour emblème… Standard ou étendue sera l’autonomie annoncée jusqu’à 600 kilomètres. Propulsion ou traction intégrale, 337 ou 465 chevaux, 565 ou 830 Nm, 0 à 100 en moins de 5 secondes pour la version GT, tels sont les chiffres clés de cette Mustang pas comme les autres… La ‘bête’ branchée fera son entrée sur les marchés fin 2020. Les passionnés peuvent précommander leur Mustang Mach-E sur le site www.ford.ch.

Dans la foulée, Ford présente son dispositif destiné à la recharge des voitures électriques ainsi qu’une application dédiée… Co-fondateur du réseau IONITY, le constructeur américain évoque 125’000 bornes de recharge dans 21 pays européens et la mise en place de 400 bornes de recharge haute puissance d’ici fin 2020.
Audi passe du circuit à la route avec sa R8 V10 pure propulsion ou RWD dans l’appellation originale. Le bloc 5.2 litres essence libère 540 chevaux et la boîte est une S tronic à sept rapports. La belle bête sera disponible en finition coupé ou spyder… Le carnet de commandes s’ouvrira en décembre pour le marché suisse… Sur sa lancée, le constructeur allemand annonce l’arrivée d’une nouvelle R8 LMS GT4 destinée aux pilotes et écuries privés et qui reprend 60% des pièces du modèle de série.

Autre domaine, mais Audi toujours, avec la présentation du modèle e-tron Sportback 55 quattro désigné parc le constructeur aux quatre anneaux comme sportif, élégant et surtout zéro émissions. D’une puissance nominale de 360 chevaux le moteur peut être ‘boosté’ en passant en mode sport et délivre alors 400 chevaux. La traction est intégrale et l’arrivée sur les marchés prévue pour avril 2020.

Skoda dote la famille Octavia d’une quatrième génération. Le best-seller de la marque tchèque devient plus long, plus large et évidemment plus spacieux que ces prédécesseurs… Seul le ‘Combi’, autrement dit break, sera disponible en Suisse dès les premiers jours d’avril 2020. Une motorisation hybride rechargeable, des blocs à hybridation légère et un moteur à gaz accompagneront les traditionnels essence et diesel.

Aston Martin aussi… A l’instar de ses concurrents, la marque britannique accroche la tendance et présente son premier SUV du nom de DBX… «Le SUV avec l’âme d’une voiture de sport» annonce le constructeur. Construit au pays de Galles, le dernier-né de la famille ‘Aston’ partage le V8 4.0 litres biturbo de la DB11 qui développe 550 chevaux et est, pour l’occasion couplé à une boîte automatique neuf rapports.

Seat se met au courant et présente sa première voiture totalement électrique la Mii… Citadine par excellence, la petite espagnole se veut aussi accessible avec un prix au-dessous de 20’000 francs et une autonomie estimée à quelque 250 kilomètres et différentes options destinées à une recharge rapide.

Volant d’or, la prestigieuse distinction attribuée par le magazine ‘Auto Bild’ récompense Audi tant pour sa e-tron que pour sa A1 Sportback… Mais aussi Mazda et son SUV CX-30 qui se pare également de cinq étoiles aux tests Euro-NCAP… Et encore Toyota dont la Supra en a séduit plus d’un.
Plus d’infos: https://www.suisseautomag.ch/category/marche/infos/