Parmi les dernières apparitions automobiles, la tendance se veut électrique mais n’empêche pas certains de jouer la carte sportive…
C’est la mode et il est difficile de l’ignorer… La voiture électrique, voir hybride rechargeable ou non, est désormais le passage obligé pour les constructeurs. La preuve, ou presque, en quelques brèves… https://www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes-marche/
Seat double la mise en proposant son SUV Tarraco en finition FR, le sommet de la gamme en termes de sportivité et de luxe, et avec une motorisation hybride rechargeable. Plug-in hybride si vous préférez. Comme ses concurrents, Tarraco offre ainsi une autonomie électrique de quelque 50 kilomètres. Pour le reste, le bloc est un 1.4 litre essence d’une puissance combinée de 245 chevaux. Mais les intéressés devront faire preuve de patience, l’arrivée de ce Tarraco PHEV sur les marchés n’étant pas déterminée.

Peugeot double la mise et annonce l’arrivée de versions hybrides et rechargeables tant pour la berline 508 que pour le SUV 3008. Dans la famille 508 les deux finitions, limousine et break, sont concernées et le duo de moteurs développe 225 chevaux. En ce qui concerne 3008, le modèle GT porte désormais aussi la dénomination «Hybrid4» et offre 300 chevaux et une traction intégrale. Quant à l’autonomie ‘branchée’, elle tourne autour de cinquante kilomètres tant pour 508 que pour 3008.
Kia lève le voile sur les versions électrifiées de XCeed et Ceed Sportswagon qui reçoivent la nouvelle motorisation hybride rechargeable qui combine un bloc électrique et un bloc essence de 1.6 litre pour une puissance de 141 chevaux. Le tout animé par une boîte automatique 6 rapports à double embrayage.

Ford joue également la carte branchée avec divers modèles et divers modes entre hybride léger, traditionnel ou rechargeable et 100% électrique. Le premier chapitre concerne Puma, Kuga, Mondeo ou encore Explorer… Si Puma est proposé en hybride, Kuga et Explorer sont rechargeables…

Honda vient d’annoncer le tarif de sa citadine électrique présentée sous forme de concept en mars à Genève et dévoilée en version de série cette semaine à Francfort… En Suisse, les amateurs de cette petite Honda e devront débourser 43’100 francs… Et attendre l’été 2020 pour voir arriver leur véhicule.

Dans ce concert de ‘watts’ Skoda fait figure de trublion en présentant deux de ses modèles, à savoir Scala et le petit-dernier Kamiq, en finitions «Monte Carlo». Un équipement exclusif qui rappel les succès de la marque tchèque dans le cadre des divers championnats de rallye et confère une touche particulière aux versions concernées.
Nissan aussi fait partie des marques qui pour l’occasion joue à contre-courant avec la présentation de la deuxième génération de son SUV urbain Juke. Allure toujours aussi aguicheuse et anticonformiste, habitabilité améliorée, connectivité de pointe, et moteur essence 1.0, trois cylindres et 117 chevaux… Les boîtes sont manuelles 6 rapports ou automatique 7 rapports et double embrayage.
