Les Lamborghini bleues de l’écurie helvétique dominent le GT Open et collectionnent les podiums.
A l’entre-saison de nombreux observateurs de la scène GT s’interrogeaient. Emil Frey Racing abandonnait à la fois les Blancpain Series, les traditionnelles Jaguar et les Lexus dernièrement préparées dans les ateliers de Safenwil… Et qui plus est, l’écurie suisse annonçait une association, presque contre nature avec une marque extérieure au groupe, Lamborghini. Décision aussi surprenante que discutée qui aujourd’hui, et au vu des premières sorties de ‘Labos’^ bleus ne soulève plus le moindre doute. De retour dans le championnat GT Open, Emil Frey semble avoir fait le bon choix tant ses voitures dominent les débats… En effet, quel directeur d’écurie peut rêver mieux que trois victoires en quatre courses, qui plus est avec un doublé pour ce qui est de la dernière épreuve?
En l’occurrence, c’est sur la piste d’Hockenheim (D) que se retrouvaient les protagonistes du GT Open en fin de semaine dernière. L’occasion pour Emil Frey Racing de confirmer ses excellents résultats du Castellet (F)… Dès les essais libres les deux Lamborghini jouaient placées avec respectivement un 7ème (#63) et un 9ème rang (#14)… En libres 2, la 14 était P5, la 63 P10. Menées par les ‘premiers’ pilotes, les qualifications pour la première course et voyaient les deux voitures bleues dans le top 10, avec le 7ème rang pour la 14 et le 8ème pour la 63… En course, Costa et Altoé (#63) bouclaient leur pensum en place 5, Siedler et Grenier (#14) en 7ème position…
Lors de la seconde séance qualificative réservée aux ‘seconds’ couteaux, la ‘Lambo’ #14 décrochait la pole, la #63 n’était pas loin et s’offrait la première ligne. Et c’est dans le même ordre que les voitures aux couleurs de l’écurie helvétique passaient sous le drapeau à damiers… Doublé et prise de pouvoir au classement général provisoire du championnat, les deux équipages EFR figurant aux deux premières places avec un léger avantage pour Costa et Altoé.

«Nous avons fait des progrès pour les qualifs de dimanche même si nous apprenons chaque jour à cerner les qualités et défauts de nos voitures… Si la piste est libre, nous sommes très efficients, par contre dans le trafic nous avons encore quelques difficultés à tirer notre épingle du jeu… Nos adversaires semblent alors plus rapides que nous… Notre fantastique doublé est le fruit d’un superbe travail d’équipe.» Paroles de boss dans la bouche de Lorenz Frey.