A l’approche du printemps, le marché automobile se pare de nouveaux atours…
Annoncé depuis quelques semaines, le Toyota RAV4fait son entrée chez les partenaires helvétiques de la marque. Il s’agit de la 5ème génération du SUV présenté pour la première fois en 1994… Technologies de pointe, centre de gravité abaissé et nouveau système hybride, le RAV4 est aujourd’hui disponible avec deux ou quatre roues motrices, des blocs essence 2.5 litres pour la version hybride ou 2.0 litres pour le 4×4. Il faudra attendre avril pour voir arriver le modèle hybride à traction intégrale…

Dans la famille Hyundai voici venir la i30 fastback (break) en tenue sportive ‘N’… « Unique par sa vitesse, sa férocité et son élégance», précise le constructeur. A l’image de sa petite sœur déjà étiquetée ‘N’, la familiale joue la carte sportive avec un moteur 2.0 turbo et une puissance de 275 chevaux… Allure particulière, entrées d’air agrandies, feux antibrouillard triangulaires, double échappement et autres spécificités sont au programme.

Deux nouvelles motorisations essence, une boîte XTronic à variation continue et une finition ‘N-Sport ‘, voilà ce que propose Nissan pour sa citadine Micra. Les blocs sont des trois cylindres 1.0 litre turbo et développent au choix 100 ou 117 chevaux. Alors que le premier est associé à une boîte manuelle 5 rapports, le second est couplé à une boîte manuelle 6 rapports. Les deux étant également disponibles avec la boîte XTronic. La finition ‘N-Sport’ se distingue par quelques éléments de carrosserie spécifiques et est montée sur des jantes 17 pouces.

Toujours chez Nissan, le SUV Qashqai voit sa palette de moteurs s’élargir d’un bloc diesel 1.7 litre de 150 chevaux… Ce dernier est disponible sur les versions deux ou quatre roues motrices avec boîte manuelle ou automatique.

Land Rover dote la famille Velar d’une variante «SVAutobiography» avec un moteur 5.0 litres V8 essence qui développe 550 chevaux… Quelques détails extérieurs distinguent cette version spéciale de ses consœurs, la sellerie est également à l’avenant tout comme les freins, les jantes, la boîte, la direction et différents réglages de châssis.

Présentée l’an dernier en grande première du côté de Zandvoort, la VW Golf GTI TCR est désormais disponible à la commande… Autrement dit le carnet de commandes est ouvert pour cette belle bête de 290 chevaux dérivée de la compétition. La boîte est une DSG (automatique) à 7 rapports et double embrayage…
