Moteurs surtout, nouveaux modèles aussi, et autres petites nouvelles font tourner la roue…
Un Macan revu et corrigé avec une motorisation essence 2.0 litres et 245 chevaux. C’est le résumé de la nouveauté présentée par Porsche du côté de la tour Eiffel… Le SUV compact de la marque sportive ne renie pas ses origines avec un châssis encore plus dynamique, une traction intégrale, une boîte PDK (Porsche Doppelkupplung), autrement dit robotisée à double embrayage et à 7 rapports, et cela va sans dire la désormais inévitable connectivité de pointe et des phares LED. Le carnet de commande est ouvert.

Parmi les nombreuses adaptations consécutives aux normes, plus ou moins réalistes, imposées par l’Europe figure les voitures qui roulent au gaz naturel… Déjà passé maître en la matière, Seat ne s’endort pas sur ses lauriers… A Paris, la marque espagnole présente une version TGI, essence et gaz naturel, de son SUV Arona qui devient le 4ème modèle de la dynastie Seat à adopter le gaz pour carburant.

Remplacé par Nissan en Formule électrique, Renault n’abandonne pas pour autant l’électrification de ses voitures et annonce de nouveaux modèles ‘branchés’ totalement ou pas… Parmi les 100% électriques figure le Renault K-ZE à l’allure de petit SUV… Mais la marque au losange présente aussi des adaptations hybrides, rechargeables ou pas, de ses best-sellers Clio, Mégane et Captur.

Dans la foulée, Renault dévoile une version revue et corrigée de Kadjar, SUV luxueux et confortable qui, hormis quelques ajustements esthétique et technique, reçoit également de nouveaux moteurs essence et diesel…

De Londres à Bruxelles par le tunnel sous la manche, soit 369 kilomètres, c’est le parcours réalisé par le Jaguar I-Pace, SUV 100% électrique, avec une seule charge de batteries… A noter que le tracé de test passait par la galerie de service du tunnel habituellement interdite au trafic. A l’arrivée dans la capitale belge, la jauge indiquait encore un solde de ‘carburant’ de 8%.

Vous l’aviez vu en ‘pyjama’, la voici en tenue de sortie… Présentée dans une autre colonne de news, la Hyundai i30 Fastback en finition sportive ‘N’ fait une apparition remarquée sur les bords de la Seine… Le deuxième modèle hautes performances du constructeur coréen sera proposé en une version unique sur le marché helvétique, autrement dit avec le ‘pack performance’, une puissance de 275 chevaux et une boîte manuelle à 6 rapports. La i30 Fastback N devrait faire son entrée chez les concessionnaires cette année encore.
