Ou lorsqu’une voiture mythique se transforme en garde-temps…
L’info a de quoi surprendre… Elle pourrait même figurer au registre des histoires «incroyable, mais vraies» dans la rubrique des véritables réalisations. Fondateurs de la marque REC, les deux Danois Christian Mygh et Jonathan Karmstrup fabriquent des montres à partir de pièces originales récupérées sur des Ford Mustang… Oui, oui, vous avez bien lu… Des Mustang destinées à la casse revivent sous la forme de garde-temps à porter au poignet.
La référence est P-51 et la série de ces modèles plus originaux et uniques les uns que les autres. «Chaque voiture raconte une histoire qui mérite d’être transmise», affirme les concepteurs de ces montres pas comme les autres. C’est ainsi que tous les modèles sont scrupuleusement référencés, que les horlogers prennent même la peine de rencontrer les propriétaires des épaves pour récolter renseignements et anecdotes. Que le numéro de série du véhicule figure sur la montre, tout comme d’ailleurs son année de production.
Dans le détail, tout rappelle le lien indéfectible de la montre avec la voiture mythique signée Ford. Par exemple, la réserve de marche est indiquée par un cadran style jauge à essence, date et chiffres rappelle les indications du tableau de bord, etc… Mieux encore, la découverte d’une Mustang Raven Black de 1966 a débouché sur la création d’une collection P51-04 limitée à 250 exemplaires.
Pour mémoire, la Ford Mustang a acquis ses véritables lettres de noblesse dans le film «Bullit» avec Steve McQueen.