Moteurs électriques ou atmosphériques, relookage ou encore ‘médailles’, bouquets d’infos automnales…
Jusqu’alors département sportif de Volvo, Polestar devient également une marque à part entière et entre dans le microcosme des véhicules électriques… Information confirmée par la présentation de la Polestar 1, coupé GT 2+2 hybride, en fait électrique à assistance thermique, de 600 chevaux et 1’000 Nm, dont la production devrait démarrer en 2019… Autre info, hormis le modèle précité, Polestar en développe deux autres… A noter que pour mieux encore assurer l’avenir de Polestar, Volvo et Geely Holding, actuel propriétaire de la marque suédoise, prévoient un investissement de quelque 735 millions de francs dans leur société sœur.

La famille Porsche annonce l’arrivée de deux nouveaux modèles 718 GTS, à savoir une version Boxster, une autre Cayman… La motorisation est confiée au boxer 2.5 qui dans sa dernière évolution développe 365 chevaux. Sous la carrosserie des nouvelles 718, les blocs sont placés de manière centrale et les boîtes sont manuelles et à six rapports, avec l’automatique double embrayage en option… Les carnets de commandes sont ouverts… Les premiers exemplaires arriveront mi-décembre.

Même marque, autre vision… Porsche rejoue la carte purement sportive avec une 911 Carrera T qui revient aux valeurs d’antan… Propulsion, poids minimisé, boîte courte, pas de sièges arrière optionnels et une isolation réduite sont quelques-uns des arguments avancés par cette 911 T dont le boxer 3.0 litres développe 370 chevaux. Arrivée prévue en janvier 2018.

Chez Kia, l’heure est à la berline sportive avec l’arrivée imminente de la puissante Stinger… Une belle qui joue les bêtes avec un bloc V6, 3.3 litres de 370 chevaux (510 Nm), une boîte automatique 8 rapports et la traction intégrale… Apparition prévue en Suisse d’ici la fin de l’année. Notons au passage que partenaire de la marque coréenne depuis 2004, le joueur de tennis espagnole Rafael Nadal a déjà reçu sa Stinger…

«Redécouvrez la Lexus CT 200h!» Tel est l’invitation lancée par Lexus qui rappelle que sa 200 était l’une des pionnières de l’hybride dans le haut de gamme. Apparue en 2010, la CT 200h méritait bien une remise à jour tant sur le plan de l’esthétique qu’au chapitre technique… Les nouvelles CT 200h sont déjà chez les concessionnaires Lexus.

Trois «médailles» plus précisément «Volant d’or»… C’est la moisson d’Opel lors de la remise des prix d’Auto Bild. Les lecteurs du magazine spécialisé ont placés Ampera-e, Insignia et Crossland en tête de leurs catégories respectives.

En plus de jouer les best-sellers, la nouvelle Swift de Suzuki se pare de médailles… Dernière distinction en date, le congrès Eurotax a désigné la Swift comme modèle préservant le mieux sa valeur dans la catégorie des citadines… Et ce pour la deuxième année consécutive.

Toyota, pour sa part, décroche le prix «Safetybest» attribué par l’organisation «Autobest» sur la base des avis d’une trentaine de journalistes spécialisés. C’est le système global «Toyota safety sense» offert par le constructeur nippon sur l’ensemble de sa gamme qui a convaincu le jury. Pour mémoire, le dit système comprend diverses aides à la conduite comme notamment le maintien dans la voie de roulage, le freinage d’urgence, la détection de dangers potentiels, etc…
