Menu et Tarquini reprennent du service, Grégoire Saucy entre en F4, et Mikkelsen change de volant, coup de sac sur la planète automobile sportive…
Dans l’air depuis quelques jours, la nouvelle est officiellement tombée hier… Hyundai va faire ses débuts officiels en TCR sur le plan international début octobre en Chine. Les voitures seront engagées par BRC Racing et auront pour pilotes deux ‘vieilles’ gloires du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) à savoir l’Italien Gabriele Tarquini et le Suisse Alain Menu… Le premier nommé ayant participé à l’ensemble de la phase de développement de la i30 TCR… Hyundai mise donc sur l’expérience pour faire son entrée sur les deux dernières manches du TCR International et ainsi préparé concrètement la saison 2018.


Autre discipline, autre changement… Aligné au plan européen sur une Formule Renault 2.0 en début de saison, le jeune pilote jurassien Grégoire Saucy (17 ans) engagé avec une équipe à la fiabilité discutable a préféré suspendre son pensum 2017 pour mieux rebondir… Aux dernières nouvelles, il a trouvé un volant de F4 au sein de la structure helvétique Jenzer Motorsport.

Toujours chez le constructeur coréen, mais avec l’étiquette WRC, une autre nouvelle est tombée hier. En vue du prochain rallye d’Espagne, Hayden Paddon sera remplacé par Andreas Mikkelsen qui quitte ainsi Citroën pour rejoindre Hyundai et devrait être aligné pour les trois derniers rendez-vous de la saison… En Espagne, il aura pour coéquipiers Neuville et Sordo… Par la suite, Hyundai a d’ores et déjà annoncé que l’équipe changerait encore, mais sans préciser ses intentions… Si Neuville, malgré ses couacs, semble inamovible compte tenu de sa position au classement mondial, Sordo pourrait être sacrifié au bénéfice de Paddon en Grande-Bretagne et/ou en Australie… Affaire à suivre…

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