Range Rover joue sur son terrain de prédilection, Ford renouvelle le Kuga, Honda propose sa ‘new’ Civic, VW annoncent des nouveautés…
C’est ce que l’on pourrait qualifier de ‘truc de fou’ ou de ‘ouf’ comme diraient la jeunesse actuelle… Un pilote britannique du nom de Ben Collins a dévalé les pentes du Schilthorn au volant du Range Rover Sport… Mais ce n’est pas tout, les chiffres sont limite hallucinants. La déclivité atteint jusqu’à 75% par endroits, le dénivelé est de 2’170 mètres sur 14.9 kilomètres et le conducteur du jour a frôlé les 155 km/h par endroit. Résultat: 21 minutes et 36 secondes pour rejoindre Lauterbrunnen en partant du Schilthorn. Impressionnant, non ? https://www.youtube.com/watch?v=vv8zBm-y2_4

L’esthétique étant ce qu’elle est, le critère reste subjectif… Le nouveau Kuga en fait la preuve. Plus affirmé, plus baroudeur, plus ‘carré’ aussi il fait son apparition sur les marchés sous une tenue qui rappelle fortement celle du Edge à la calandre si imposante. A l’image de son allure générale, l’intérieur a également fait l’objet de quelques améliorations, les incontournables technologies et aides à la conduite sont encore plus présentes et le choix de motorisations toujours aussi attractif avec deux diesels et un essence décliné en trois puissances… Le carnet de commandes est ouvert.

Chez Honda la nouvelle Civic est l’objet de toutes les attentions. Dévoilée récemment à Paris, la dernière-née de la marque au ‘H’ stylisé représente (déjà) la 10ème génération de ce modèle très prisé. La version d’entrée de gamme est construite autour d’un bloc 1.0 de 129 chevaux… Les premiers exemplaires sont annoncés en Suisse pour mars prochain… Le carnet de commandes est ouvert.

Pour sa part VW dévoile le millésime 2017 de sa Golf qui sera la première voiture de la catégorie de compactes à proposer la commande gestuelle qui permet de ‘balayer’ les menus de l’écran d’un simple geste de la main. Pour le reste, la nouvelle Golf est relookée, à l’avant comme à l’arrière et reçoit une nouvelle motorisation TSI de 1.0 litre ainsi que la dernière évolution de la boîte DSG 7 rapports à double embrayage.
