Une fois n’est pas coutume, Sébastien Buemi et Renault e-dams n’étaient pas dans le coup. A Long Beach Simona de Silvestro signe son meilleur résultat électrique.
Très en vue sur les circuits aussi citadins qu’électriques, Sébastien Buemi n’a pas connu un week-end faste à Long Beach. Après avoir été dominateur lors des essais libres, au passage Simona de Silvestro (Andretti) aussi avec un 3ème rang lors de la première séance, Buemi s’est quelque peu ‘loupé’ en qualifications ne décrochant ‘que’ le 7ème chrono, à 368 millièmes de la pole. De Silvestro était alors P13.
En course, Buemi s’est accroché avec Frijns, a dû s’arrêter prématurément, a été pénalisé d’un ‘drive-through’ et a terminé en 16ème position, à trois tours du vainqueur qui, malheureusement pour lui, s’avère être son principal rival actuel, Luca Di Grassi. «C’était une journée compliquée, j’ai fait une erreur et provoqué un accrochage. Il s’agit maintenant d’oublier et de se reconcentrer pour Paris.»
De son côté, la Suissesse Simona de Silvestro a terminé à la 9ème place réalisant son meilleur résultat dans ce championnat électrique qu’elle a rejoint en fin de saison dernière. «C’était un bon jour sur un circuit que je connais bien puisque j’ai gagné ici en ‘Atlantic’ et roulé en Indy. Mes qualifs n’ont pas été idéales, mais tout s’est bien déroulé en course. Je suis heureuse d’avoir marqué mes premiers points sur un circuit chargé d’histoire pour la famille Andretti qui me fait confiance.»
A la sortie de cette fin de semaine américaine et avant d’arriver à Paris pour la prochaine étape, Sébastien Buemi a perdu la tête du classement général pour un petit point. Di Grassi mène avec 101 unités, devant Buemi 100 et Bird 71. Avec les deux points récoltés à Long Beach Simona de Silvestro est désormais 17ème d’un peloton de 21 pilotes.
Images: site Formule E