Renault fête son losange, Ford se veut suisse, Volvo allie traction intégrale et Drive-e…
Présentes à Zurich, les marques le sont aussi, ou le reste, sur le marché… C’est ainsi que Renault annonce les 90 ans de son emblème, le losange. Rond d’abord, le logo Renault est devenu plus anguleux en 1924, puis définitivement adopté sous sa forme actuelle en 1925… Régulièrement adapté au goût du jour, le Losange est toujours resté bien ancré au centre des calandres des différents modèles de la marque…
90 ans de Losange
Dans la foulée, Renault Suisse annonce l’arrivée sur le marché helvétique de sa 1’000ème Zoe à propulsion électrique.
Chez Ford, l’automne se veut à la fois très suisse et très Focus… Le constructeur américain poursuit sa série «Rebirth of an Icon», avec l’épisode 4 (https://youtu.be/bLmL7zL0W94)… et Ken Block pour vedette…
En parallèle, Ford lance une série aussi spéciale que limitée de sa Fiesta avec la mention ‘Swiss edition’. La faute aux fans helvétiques de la petite Ford qui ont plébiscité une exécution suisse sur Facebook… La Fiesta ‘helvétique’ est conçue par l’importateur suisse et sera limitée à 100 exemplaires numérotés…
Moteur T6 et traction intégrale font désormais bon ménage dans la gamme Volvo. Souvent loué pour ses performances, le T6 équipe maintenant la gamme 60 AWD dans une version 306 chevaux… Sur le XC90, le T6 est couplé à une boîte huit rapports et développe 320 chevaux…