Bien dans sa combi, le jeune pilote de Thoune a fort à faire dans le peloton du DTM
Sur son compte tweeter comme dans la vie, Nico Müller est d’un optimisme communicatif. Trop peut-être puisqu’à chaque veille de course il espère mieux faire et pousse les observateurs à le suivre… à l’avant du peloton. Reste que c’est bien connu entre espoir et réalité les nuances sont souvent marquées, voire très marquées.
Après un premier week-end de DTM plutôt réjouissant, Nico Müller a connu une gloire exceptionnelle en devenant le premier helvètes à remporter les fameuses 24 Heures du Nürburgring. En fin de semaine dernière, il remettait les pneus sur terre et revenait dans le peloton du DTM pour le deuxième rendez-vous de la saison.
Sur le circuit du Lausitzring, Müller voulait bien faire, prouver qu’il est aussi capable d’aller très vite sur un tour que de jouer la stratégie et l’endurance. Espoirs déçus! Mais avec circonstances atténuantes… Il faut bien admettre que le peloton du DTM est non seulement fourni, mais encore d’une redoutable efficacité. De plus voitures et pilotes sont très, très proches les uns des autres. Lors des qualifications du samedi, ils étaient 23, à savoir l’ensemble du plateau, dans la même seconde ou presque… Meilleur temps 1’17.438, dernier chrono 1’18.457. Dans un tel contexte le moindre détail peut vous faire passer de la tête à la queue du groupe sans autre forme de procès, sans grossière erreur même.
C’est ainsi qu’après les qualifs de la première course, le pilote suisse expliquait avoir fait de mauvais choix l’ayant relégué dans le ventre mou de la grille. «Ce n’était pas mon jour…» écrivait Nino Müller su son compte tweeter. Le dimanche semblait se profiler beaucoup mieux, mais… Longtemps au deuxième rang des qualifications, l’Audi #51 tombait finalement en 8ème place. Là encore c’était du serré de chez serré… Meilleur temps 1’17.386, moins bon 1.18.484…
«Mauvais départ, perte de 3 places, mais finalement une belle bataille pour revenir dans le top dix», résumait l’intéressé. De fait et c’est déjà bien, Nico Müller a marqué des points lors des deux premiers rendez-vous de la saison. Pas de gros points certes, mais des points tout de même.
Images: site Audi Sport