Stefano Comini n’a pas été vraiment à l’aise du côté de Portimao, mais garde la tête du championnat.
Série en devenir, c’est sa première saison, le TCR fait la part belle aux voitures de tourisme, mais sans artifice. Pas de grande structure, pas de modèles revus et corrigés, juste les voitures de Monsieur tout-le-monde, ou presque, préparées par des écuries privées.
Par contre dans le peloton, des pilotes de renom. Oriola, Morbidelli, Bellichi et autres nordiques anciens concurrents du WTCC font le spectacle. A tel point que le week-end dernier, le Portugal est devenu danois… le temps de deux victoires respectivement de Nicki Thiim (Audi) en course 1 et de Michel Nykaer (Seat) en course 2.
Quant au Suisse, Stefano Comini (Seat) victorieux une semaine plus tôt en Espagne, il n’a pas trouvé totalement ses marques au Portugal. Septième des qualifications, il a gagné deux places en course pour boucler le premier round en 5ème position. Dans le second affrontement, il n’a pu décrocher mieux qu’un 11ème rang. Relative contre-performance qui ne l’empêche pas de garder la tête du classement général après quatre étapes.
Course 1.
- Thiim (Audi). 2. Gené (Seat). 3. Veglia (Seat)… 5. Comini (Seat).
Course 2.
- Nykaer (Seat). 2. Gleason (Honda). 3. Gené (Seat)… 11. Comini.
Championnat.
- Comini, 116 points. 2. Oriola, 104. 3. Morbidelli, 91.
Crédit images: TCR