Après une première course prometteuse, la seconde a été plus compliquée…
Le DTM, toujours plus allemand et refermé sur lui-même, ouvrait sa saison le weekend dernier à Hockenheim. L’occasion pour les amateurs helvétiques de sport motorisé de revoir le jeune pilote suisse Nico Müller en action. Après s’être impatienté sur son retour en piste par l’intermédiaire de son compte twitter, le pilote Audi n’a pas trop manqué son entrée dans le championnat 2015. Dans son nouveau format inauguré cette année, le DTM propose deux courses par week-end. Lors de la première, pas de passage obligé par les stands. «La gestion des pneus devient un élément primordial», explique Nico Müller.
En quatrième position sur la grille, il prenait un excellent départ et s’infiltrait pour jouer la deuxième place avant d’être surpris par le manque d’adhérence et de se retrouver hors du coup. Revenu en piste en P7, son Audi #51, remontait à la 6ème place… Rang que les conditions de course ne lui permettaient alors pas d’améliorer. «Pas mal, mais j’ai tout fait pour être sur le podium et ça n’a pas marché», résumait l’intéressé, twitter oblige.
Dimanche, la situation était plus, disons… compliquée, avec la pluie pour témoin. Parti de la septième ligne, Nico Müller était englué dans un peloton de furieux, s’accrochait avec Di Resta et perdait finalement cinq places pour échouer au 19ème rang.
Il n’empêche, première course et premiers points engrangés au championnat… La suite s’annonce prometteuse.
Crédit photos: DTM