Passionné de sport automobile, Philippe Charriol a présenté sa dernière création tout en acier.
Généralement la présentation d’une nouvelle montre se tient dans les salons feutrés d’un grand hôtel ou sur le stand d’une manifestation réputée. Pour mieux encore souligner sa passion du sport automobile et le fil rouge qui lie ses montres à ses voitures, Philippe Charriol a décidé d’inviter dans un garage genevois pour dévoiler sa dernière réalisation horlogère.
L’exécution est certes dérivée d’un modèle et d’une gamme connue, mais elle se veut plus ‘habillée’, plus élégante. Sans toutefois renier ses liens avec les sports mécaniques. Edition exclusive tirée à 30 exemplaires, la GRAN CELTICA SuperSportS est un chronographe automatique en acier de 46mm de diamètre ‘motorisée’ par un mouvement Valjoux 7750. Les connaisseurs apprécieront.
Fondée en 1983 par Philippe Charriol, la marque connaît un développement plus que réjouissant. Parallèlement à son amour des belles au tic-tac, Charriol développe une passion dévorante pour la compétition automobile. Il participe au Trophée Andros dont sa marque est durant une dizaine d’années chronométreur officiel, puis vient au circuit avec un trophée à son nom le «Philippe Charriol SuperSportS Trophy» qui se dispute avec des Lamborghini Diablo. Aujourd’hui, Charriol a fait construire ses propres voitures, les Charriol SF10 à moteur Corvette 7 litres qui participent à des compétitions GT et endurance.