Après les croquis suggestifs voici venir les images de la nouvelle VW Passat en première mondiale.
Elle est à peine née, que déjà elle stimule les envies. La 8ème génération de Passat fera son entrée sur le marché helvétique en fin d’année, par contre le carnet de commandes sera ouvert dès le 18 juillet avec un prix de base de 33’300 francs pour la berline, de 35’400 francs pour le break.
Considéré par VW comme un «best-seller mondial» la Passat a été produite à quelque 22 millions d’exemplaires. En 2013, à travers la planète, plus de 1.1 millions d’automobilistes ont choisi la Passat. De quoi mettre une certaine pression sur les concepteurs de la 8ème génération.
Probablement la raison pour laquelle, ils ne se sont pas contenter d’un lifting, mais ont conçu un modèle entièrement nouveau. Il pouvait d’ailleurs difficilement en être autrement, puisque la Passat bénéficie des derniers progrès de l’électronique, de la technique et de la technologie, en matière de phares notamment.
Sous le capot, dix blocs essence et diesel seront proposés avec la nouvelle Passat. Sans oublier une grande première parmi les premières, la dernière-née des Passat sera disponible avec une motorisation hybride rechargeable de 211 chevaux. Le système ‘hybrid plug-in’ le plus puissant jamais produit par VW. L’autonomie électrique de la Passat est annoncée à 50 kilomètres.
A noter:
- la nouvelle Passat a soigné sa ligne et ses lignes, elle pèse 85 de moins que les précédentes.
- elle reçoit des motorisations entièrement nouvelles et moins gourmandes de quelque 20%
- pour la première fois une VW sera équipée de l’Active info display et d’un affichage tête haute