Le Lexus NX, premier SUV Compact de la marque, est désormais disponible à la commande pour livraisons dès septembre.
Lexus n’en doute pas sont NX est « fascinant ». Il est aussi le premier de la famille à entrer dans le segment des SUV Compact et bénéficiera bien sûr de la technologie hybride Lexus. Le modèle NX 300h « full hybrid » sera d’ailleurs en t^te de liste pour entrer sur le marché helvétique que ce soit en deux ou quatre roues motrices. Pour la version NX 200t, il faudra attendre février 2015. A noter encore que les deux modèles sont disponibles en exécution F Sport.
Si la ligne hybride reçoit une motorisation spécialement conçue pour le NX, elle reste assez traditionnelle. Un moteur thermique est associé à un, ou deux, moteurs électriques. L’ensemble développe 197 chevaux et ne devrait consommer que 5.0 litres pour cent kilomètres.
Le bloc turbo (2.0) est quant à lui à lister au nombre des nouveautés. Il sera couplé à une boîte automatique à six rapports et assure une puissance de 238 chevaux.
Pour le reste, technologie et confort de luxe font partie intégrante de l’offre. Le prix de base du nouveau Lexus NX est fixé à 52’800 francs, sachant qu’une prime de lancement de 3’000 francs est annoncée.