Emil Frey Racing s’est bien battu lors de la saison 2024. Peu de changements pour la nouvelle saison. L’écurie suisse reste fidèle aux Ferrari 296 GT3 qui ont fait leurs preuves.

Pour cette saison, un défi passionnant attendra l’équipe suisse, puisque elle participera à 20 week-ends de course. Elle se mesurera à la concurrence au plus haut niveau dans trois championnats au total.
Une équipe bien rodée
Au cours des dernières années, Emil Frey Racing s’est présenté comme une valeur sûre du sport automobile international. L’engagement de trois Ferrari 296 GT3 dans le championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) présente un accent particulier.
« Avec notre engagement dans trois championnats et désormais trois voitures en DTM, nous nous apprêtons à vivre une saison 2025 intense. Notre objectif est de pouvoir nous battre pour les premières places dans les trois championnats. Nous sommes très motivés et prêts à relever le défi, et nous attendons avec impatience les premières courses ».
Lorenz Frey-Hilti, Team Principal
Aitken et Vermeulen en DTM
L’Anglais Jack Aitken, a fêté trois victoires en DTM la saison dernière avec la voiture #14. Le jeune talent prometteur et protégé de Max Verstappen, Thierry Vermeulen (#69), reste un membre permanent de l’équipe. Ils seront complétés par Ben Green (Angleterre), qui s’est distingué l’an dernier par de solides performances en GT World Challenge et qui prendra le volant de la Ferrari #10 en 2025.

« C’est un plaisir de disputer une nouvelle saison en DTM avec Emil Frey Racing. Nous avons un package qui nous permet de gagner des courses, mais l’objectif cette année est clairement de nous battre pour le titre. Je m’en réjouis beaucoup et nous nous préparons déjà assidûment pour la saison à venir ».
Jack Aitken (Grande-Bretagne)
« Je suis vraiment super content de pouvoir poursuivre ma collaboration avec Emil Frey Racing et de participer à ces deux championnats très forts. Nous nous sommes déjà très bien préparés à la nouvelle saison tout au long de l’hiver. Chaque membre de l’équipe connaît son rôle et moi aussi je connais les domaines dans lesquels je dois m’améliorer ».
Thierry Vermeulen (Pays-Bas)
Sprint Cup GT World Challenge
Avec une pole position, une victoire en course et un total de quatre podiums, Emil Frey Racing a prouvé sa force dans la très disputée Sprint Cup du GT World Challenge. Le duo de pilotes bien rodé Ben Green et le Finlandais Konsta Lappalainen – les troisièmes du championnat de 2024 – se présentent à nouveau afin de renouer avec leurs succès. De même, Thierry Vermeulen reste fidèle à la Sprint Cup et prendra le départ en 2025 aux côtés de Chris Lulham. L’Anglais sort également de la forge de Verstappen.com Racing et s’est fait remarquer ces dernières années, notamment sur la scène de l’e-sport.
Place aux jeunes talents
La collaboration avec Emil Frey Sportivo se poursuivra en 2025 dans le cadre d’un programme client au sein du Ferrari Challenge. En 2024, Giacomo Altoè a décroché le titre de champion du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli après avoir remporté sept courses impressionnantes. Cette année, l’équipe suisse prendra le départ avec deux jeunes pilotes suisses talentueux, les étoiles montantes Qwin Wietlisbach et Jasin Ferati.
« Pour moi, c’est un grand rêve qui se réalise de pouvoir courir avec Emil Frey Racing. C’est avec la plus grande impatience et la plus grande passion que je suis confiant de réaliser une saison réussie avec toute l’équipe ».
Qwin Wietlisbach (Suisse)
« Je suis très heureux de participer au Ferrari Challenge avec Emil Frey Racing. Je me sens très bien dans l’équipe et j’aime travailler avec les mécaniciens, les ingénieurs et mon coéquipier. Il n’y a donc aucune raison pour que nous ne puissions pas obtenir de bons résultats ».
Jasin Ferati (Suisse)
Calendrier chargé
Avec une équipe de pilotes de haut niveau, l’excellence technique de Ferrari et une forte performance d’équipe, Emil Frey Racing aborde la nouvelle saison avec motivation. Le Ferrari Challenge de Monza ouvrira le bal le dernier week-end de mars, puis le DTM débutera finalement la saison les 26 et 27 avril à Oschersleben. Suivra ensuite un calendrier de courses passionnant qui s’étendra jusqu’à la finale de la saison le 5 octobre sur le circuit de Hockenheim.

EN SAVOIR PLUS
Emil Frey Racing >> suivre https://emilfreyracing.com/
DTM 2025 >> suivre https://dtm.com/en
GT World Challenge 2025 >> suivre https://www.gt-world-challenge-europe.com/
Emil Frey Sportivo >> suivre https://munich.ferraridealers.com/en-GB
Ferrari Challenge Trofeo Pirelli >> suivre https://www.ferrari.com/en-EN/corse-clienti/europe
ACCÉDEZ RAPIDEMENT
Basculer vers sport auto >> suivre https://www.suisseautomag.ch/category/sport/
Passer vers nouveautés >> suivre https://www.suisseautomag.ch/category/marche/nouveautes/
Crédit images: Service presse, agence de presse, réseaux sociaux
*****
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment